Cette année, notre club célèbre ses 150 ans d’existence, une étape importante que nous avons souhaité marquer d’un événement symbolique : le baptême de bateaux.

 

C’est le père Mikel Epalza, un homme au service des marins qui a officié la cérémonie. Aumônier des marins au Pays basque pendant près de trente ans, il a consacré sa vie à accompagner les hommes de la mer, partageant avec eux joies et tempêtes. Auteur de plusieurs ouvrages sur le monde maritime, il a aussi contribué à la création de nombreuses associations pour soutenir les marins et leurs familles.

Humble et passionné, Mikel Epalza est une figure incontournable du monde maritime, et c’était un honneur de le voir bénir ces nouveaux bateaux.

 

A la Nautique, le baptême de bateaux va, bien au delà de tradition maritime, c’est un véritable hommage à celles et ceux qui incarnent les valeurs de notre association.

Dans notre club, voir son nom inscrit sur un bateau est un honneur rare et mérité. Cet hommage est réservé à celles et ceux qui, par leur engagement bénévole et,ou leur parcours sportif exemplaire, incarnent les valeurs qui nous sont chères.

C’est donner de son temps, transmettre son savoir, inspirer les générations futures et faire vivre notre passion commune.

C’est être un modèle pour les plus jeunes, une personnalité dont l’investissement et la générosité méritent d’être salués. Aujourd’hui, à travers ce baptême, nous rendons hommage à ces femmes et ces hommes qui, par leur dévouement, laissent leur empreinte dans notre club, la Société Nautique de Bayonne.