Accéder à la zone membre

Actualités

 

Championnats de France bateaux courts - (05/04/2016)

Les Championnats de France bateaux courts se sont déroulés le weekend passé à Cazaubon dans le Gers. La Nautique y avait une représente, engagée en skiff junior femme, en la personne d'Alice BOURDE. La compétition a débuté vendredi avec le parcours contre-la-montre où les 24 premiers bateaux étaient sélectionnés pour la suite de la compétition. Alice a terminé cette première étape à la 6ème place, ce qui laissait entrevoir de belles choses pour la suite. Elle termine ensuite à la 2ème place de sa série le samedi matin, ce qui lui permet de ramer le samedi après-midi en demi-finale, où elle se classe 4ème. En finale B, après un départ prudent, Alice est parvenue à remonter sur tous ses adversaires pour finalement s'imposer et se hisser à la 7ème place du championnat. Un beau résultat pour Alice BOURDE, félicitations à elle!

Lire la suite


 

Championnats de zone bateaux courts - (25/03/2016)

Les Championnats de zone bateaux courts ont eu lieu le weekend dernier à Cazaubon dans le Gers. Ces championnats étaient qualificatifs pour les Championnats de France qui auront lieu au même endroit du 1er au 3 avril, il fallait pour cela rentrer dans les 4 premiers en skiff ou en "deux sans barreur". La Nautique avait engagé 5 équipages juniors : deux skiffs féminins et trois "deux sans barreur" masculins. Un bateau a réussi à se qualifier : Alice BOURDE a terminé 2ème en skiff junior femme et ira représenter la Nautique lors des Championnats de France. Voici le classement des autres bateaux qui n'ont pas réussi à se qualifier malgré un bon championnat:

-"deux sans barreur" junior homme : Quentin BONANSEA et Peio FOURQUET 6èmes

-skiff junior femme : Maitena LUC 7ème

-"deux sans barreur" junior homme : Théo CASTLE-DIRIBERRY et Thomas DUINAT (rameur d'Ur Yoko) 8èmes

-"deux sans barreur" junior homme : Benoît CAZALON et Ander ZUDAIRE 9èmes

Une régate bateaux courts étaient également organisées pour les cadets, avec de bons résultats à la clé:

-"deux sans barreur" cadet : Thomas FALLEK et Andony FRIAS 1ers

-skiff cadet : Paul CHERENCQ 2ème

-"deux sans barreur" cadet : Fabien MARTY et Mathieu LAFARIE 7èmes

Les résultats complets sont en pièces jointe

 

Lire la suite


 

2016 a bien commencé! - (27/02/2016)

Francis GARCIA Champion de France !

Francis GARCIA a conservé son titre aux Championnats de France d’ergomètre à Coubertin à Paris le 30 janvier. Il s’est en effet imposé avec un chrono de 6 min 49.2 dans la catégorie des plus de 60 ans. Malgré une préparation compliquée, il a su l’emporter avec la manière, en laissant son dauphin à plus de 9 secondes derrière. Félicitations Francis !

 

Tête de rivière de Sainte-Livrade

Le 31 janvier a eu lieu la traditionnelle tête-de-rivière de Sainte-Livrade-sur-Lot dans le Lot et Garonne. La Nautique avait engagé plusieurs équipages dans les catégories Cadet et Junior, et plusieurs d’entre eux ont réussi à monter sur le podium avec notamment deux victoires à la clé pour les Rouges et Verts :

-Julie TAUZIN et Marine ORTEGA : 1ères en 2- cadette

-Thomas FALLEK et Andony FRIAS : 1ers en 2- cadet

-Paul CHERENCQ : 2ème en skiff cadet

-Quentin BONANSEA et Peio FOURQUET : 2èmes en 2- junior homme

-Maitena LUC et Julie GARCES : 3èmes en 2- junior fille

-Théo CASTLE : 3ème en skiff junior homme

Les résultats complets sont en pièce jointe.

 

Challenges d’Aquitaine

Les Challenges d’Aquitaine ont été disputés le dimanche 7 février à Bordeaux. Dans des conditions assez compliquées, avec notamment l’arrivée du vent durant l’après-midi, les Rouge et Verts ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu. Voici le classement de la Nautique dans les différents challenges :

-Challenge Benjamin: 1er

-Challenge Robert DARET (junior senior homme et femme): 2ème

-Challenge Huguette NOEL (minime cadet fille): 2ème

-Challenge de l’Avenir (minime cadet garçon) : 5ème

 

Les résultats complets sont en pièce jointe.

Lire la suite


 

Programme des vacances - (14/02/2016)

En fichier joint ci-dessous, vous pourrez retrouver le programme d'entraînement des vacances de février pour les catégories Minime, Cadet et Junior.

Lire la suite


 

Assemblée générale 2015 - (13/12/2015)

L'Assemblée générale de la Société Nautique de Bayonne aura lieu vendredi 18 décembre à 19 heures au siège du club à Mousseroles. Tous les membres et amis du club sont invités à y participer afin de faire le bilan de la saison passé et se réunir autour de cet événement convivial. Nous vous attendons nombreux!

Lire la suite


 

Test ergo du 5 décembre - (13/12/2015)

Les résultats aquitains du test ergométriques du 5 décembre sont dans les fichiers joints ci-dessous. Les clubs du 64/40 s'étaient donnés rendez-vous au gymnase de la Floride pour l'occasion. Les Rouges et Verts de la Nautique se sont très bien comportés, avec de nombreux records personnels à la clé lors de cette étape importante de la préparation hivernale. Six d'entre eux sont montés sur le podium :

-Paul CHERENCQ 1er en cadet garçon

-Alice BOURDE 1ère en junior femme

-Marlene DOMERGUE 2ème en minime fille

-Julie GARCES 3ème en junior femme

-Ander ZUDAIRE 3ème en junior homme

-Thomas FALLECK 3ème en cadet garçon

Bravo à tous les participants!

Lire la suite


 

Challenge Michel Andrieux - (18/10/2015)

Pour la reprise de la saison 2015/2016, la Nautique était en déplacement ce weekend à Bordeaux pour le Challenge Michel Andrieux, du nom du rameur bordelais champion olympique à Sydney en 2000. Les Rouges et Verts s'étaient déplacés en force avec la ferme intention de revenir avec le Challenge. Ils finissent malheureusement à la seconde place, mais sans oublier que cette première régate de l'année était surtout là pour faire découvrir la compétition aux débutants et faire reprendre les courses aux plus aguérris. Les résultats sont en pièce jointe ci-dessous :

Lire la suite


 

Un titre et cinq finales - (06/07/2015)

Cinq finales et un titre, voilà le bilan des rameurs de la Nautique lors des différents Championnats de France jeunes. Un bilan largement positif puisque les Verts et Rouges ont qualifié un bateau en finale de chaque catégorie où ils étaient représentés.

Les minimes ont ouvert le bal, et de la plus belle des manières, les 27 et 28 juin à Vichy. En effet, le quatre de couple minime fille avec à son bord Elaia ELISSALDE, Marine ORTEGA, Lisa RUIZ et Ilona BRIEC, barrées par Moïra LAMURE a remporté le titre de Champion de France au terme d’un parcours palpitant qui les aura vues au bord à bord jusqu’au bout avec l’équipage havrais. C’est une belle récompense pour ces filles qui ont été invaincues tout au long de la saison, en remportant les différentes régates auxquelles elles ont participé. Un second équipage minime fille était engagé lors de ces championnats, il s’agissait du huit composé de Laure DEYSINE, Klara RIGAL, Laura ARRAGON, Mathilde PETRISSANS, Marlene DOMERGUE, Manon TROUNDAY, Ainara LAVIE et Alicia COUSTIE, barrées par Vincent FERRER. Cet équipage n’a pas démérité non plus puisqu’il a réussi à se qualifier pour la finale B où il s’est classé 3ème, soit 9ème du classement général. Belle expérience également pour ces jeunes rameuses.

C’est une semaine plus tard que les cadets et juniors ont couru sur le lac des Dagueys à Libourne, avec à la clé quatre bateaux finalistes. Les juniors filles sont passées les plus près du podium, en finissant 4èmes à seulement 5 centièmes de la médaille de bronze en quatre sans barreur. Une déception pour Alice BOURDE, Lisa MOMAS, Oihana CRUTCHET et Agathe DUPOUY qui ont fait un parcours où elles ont tenté le tout pour le tout avant de se faire coiffer sur le poteau par le bateau nantais. Leur homologues masculins étaient quant à eux engagés en quatre barré (Paul FERRER, Benoît CAZALON, Gorka LUC et Neil MACAZAGA-DUVAL barrés par Moïra LAMURE) et ont fini 6èmes de leur finale. Même résultat pour le huit cadet, qui avait arraché sa qualification pour la finale au bout du suspense. Ce bateau était composé de Nicolas BOUILLOD, Thomas FALLEK, Leny VERDOT, Theo CASTLE-DIRIBERRY, Mathieu LAFARIE, Peio FOURQUET, Quentin BONANSEA et Andony FRIAS, barrés par Yanis DEGERT. Chez les cadettes, le quatre barré composé de Maitena LUC, Julie TAUZIN, Julie GARCES et Maelle ELISSALDE, barrées par Ambre PAYA-AGOSTINI a terminé 5ème, alors que le deuxième quatre barré avec Marie LAPHITZ, Victoria SCHERRER, Eneka CASTET et Coralie MENDIBURU, barrées par Moïra LAMURE parvenait à se hisser en finale B pour finalement se classer au 12ème rang national. Un deuxième quatre barré junior homme avec Franck BILLARD, Ander ZUDAIRE, Erwan IRACHILO, Maxime HABEREY et Ambre PAYA-AGOSTINI a aussi participé, mais n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales.

 

Une saison prolifique donc du côté de l’Adour, surtout quand on sait que ces résultats viennent s’ajouter au titre critérium remporté par les séniors femmes.

Lire la suite


 

Cinq titres à Soustons - (15/06/2015)

C’est sur le lac de Soustons (33) que se sont déroulés les Championnats du Sud-Ouest, qualificatifs pour les Championnats de France. La Société Nautique de Bayonne revient avec pas moins de cinq titres dans son escarcelle et 8 bateaux qualifiés pour les prochaines échéances nationales.

Les juniors ont ouvert le bal le samedi. En effet, le « quatre sans barreur » junior fille avec Alice BOURDE, Oihana CRUTCHET, Lisa MOMAS et Agathe DUPOUY s’est imposé, suivi par le « quatre barré » junior garçon composé de Paul FERRER, Benoît CAZALON, Gorka LUC et Neil MACAZAGA-DUVAL, barré par Moïra LAMURE. Ces derniers se sont imposés nettement, avec 8 secondes d’avance sur leurs poursuivants bordelais. Bonne opération pour le groupe junior homme, puisque le second bateau (Franck BILLARD, Ander ZUDAIRE, Erwan IRACHILO, Maxime HABEREY et Ambre PAYA-AGOSTINI) qui était engagé dans la même catégorie, a lui arraché sa qualification en terminant 3ème, une demi-seconde devant le bateau limougeaud.

La moisson de médailles a continué le dimanche, avec d’abord les minimes filles. Elaia ELISSALDE, Marine ORTEGA, Lisa RUIZ et Ilona BRIEC, barrées par Moïra LAMURE l’ont emporté en « quatre de couple » avec 5 secondes d’avance sur les deuxièmes. Les cadettes ont enchaîné avec la victoire du « quatre barré » composé de Maitena LUC, Julie TAUZIN, Julie GARCES et Maelle ELISSALDE, barrées par Ambre PAYA-AGOSTINI. Bonne performance également du second bateau cadette avec Marie LAPHITZ, Victoria SCHERRER, Eneka CASTET et Coralie MENDIBURU, barrées par Moïra LAMURE qui était engagé dans la même catégorie et qui se qualifie pour les Championnats de France en terminant 3ème. Les cadets ne sont pas en reste, puisque le « huit » l’emporte au bout d’une course palpitante qui les aura vus en bord à bord avec Toulouse, Libourne et Bordeaux. Le bateau avait à son bord Nicolas BOUILLOD, Thomas FALLEK, Leny VERDOT, Theo CASTLE-DIRIBERRY, Mathieu LAFARIE, Peio FOURQUET, Quentin BONANSEA et Andony FRIAS, barrés par Yanis DEGERT. Le « huit » minime fille, avec Laure DEYSINE, Klara RIGAL, Laura ARRAGON, Mathilde PETRISSANS, Marlene DOMERGUE, Manon TROUNDAY, Ainara LAVIE et Alicia COUSTIE, barrées par Vincent FERRER, a lui aussi composté son billets pour les Championnats de France, en se classant 3ème.

Quatre bateaux n’ont malheureusement pas réussi à se qualifier. Fabien MARTY a terminé 5ème en skiff minime garçon, une déception pour celui qui aura fait preuve de détermination et de régularité tout au long de la saison et qui aurait mérité d’aller plus loin dans la saison. Nul doute que cette expérience lui servira dans les années futures. Le « huit » minime garçon, avec Theo VIGNOLLE, Pierre ETCHEPAREBORDE, Florian LABAT, Tim BISBAU, Yanni-Karl EHMANN, Antoine LISSAGUE, Mateo BROUSSE et Yanis DEGERT, barrés par Vincent FERRER termine quant à lui 6ème. Toujours en minime garçon, le « double » composé de Stan HERVIEUX et Maxime FALLEK a terminé 10ème. Enfin, en « quatre barré » cadet, Alexandre DIZY, Vincent FERRER, Damien ROT et Kévin CAZCARRA, barrés par Maxime FALLEK s’est classé 7ème.

 

Les Championnats de France auront lieu à Vichy les 27 et 28 juin pour les minimes et à Libourne les 3, 4 et 5 juillet pour les cadets et juniors.

Lire la suite


 

Championnats du Sud-Ouest - (11/06/2015)

Ce weekend se dérouleront à Soustons (40) les Championnats de la zone Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charente et Limousin). Ces championnats seront qualificatifs pour les Championnats de France qui auront lieu à Vichy les 27 et 28 juin pour les minimes et à Libourne les 3, 4 et 5 juillet pour les cadets et juniors. La Nautique a engagé 13 équipages pour ces qualifications :

-quatre de couple minime fille avec Elaia ELISSALDE, Marine ORTEGA, Lisa RUIZ et Ilona BRIEC, barrées par Moïra LAMURE

-huit de couple minime fille avec Laure DEYSINE, Klara RIGAL, Laura ARRAGON, Mathilde PETRISSANS, Marlene DOMERGUE, Manon TROUNDAY, Ainara LAVIE et Alicia COUSTIE, barrées par Vincent FERRER

-skiff minime garçon avec Fabien MARTY

-double minime garçon avec Stan HERVIEUX et Maxime FALLEK

-huit de couple minime garçon avec Theo VIGNOLLE, Pierre ETCHEPAREBORDE, Florian LABAT, Tim BISBAU, Yanni-Karl EHMANN, Antoine LISSAGUE, Mateo BROUSSE et Yanis DEGERT, barrés par Vincent FERRER

-quatre barré cadette avec Maitena LUC, Julie TAUZIN, Julie GARCES et Maelle ELISSALDE, barrées par Ambre PAYA-AGOSTINI

-quatre barré cadette avec Marie LAPHITZ, Victoria SCHERRER, Eneka CASTET et Coralie MENDIBURU, barrées par Moïra LAMURE

-quatre barré cadet avec Alexandre DIZY, Vincent FERRER, Damien ROT et Kévin CAZCARRA, barrés par Maxime FALLEK

-huit cadet avec Nicolas BOUILLOD, Thomas FALLEK, Leny VERDOT, Theo CASTLE-DIRIBERRY, Mathieu LAFARIE, Peio FOURQUET, Quentin BONANSEA et Andony FRIAS, barrés par Yanis DEGERT

-quatre sans barreur junior fille avec Alice BOURDE, Lisa MOMAS, Oihana CRUTCHET et Agathe DUPOUY

-quatre de couple junior fille avec Lisa LARRE, Margot LECOEUR, Pantxika SUHARRART et Mathilde BERNEAU

-quatre barré junior homme avec Paul FERRER, Benoît CAZALON, Gorka LUC et Neil MACAZAGA-DUVAL, barrés par Moïra LAMURE

-quatre barré junior homme avec Franck BILLARD, Ander ZUDAIRE, Erwan IRACHILO et Maxime HABEREY, barrés par Ambre PAYA-AGOSTINI

 

Lire la suite


 

Les seniors femmes en or! - (11/06/2015)

Ce weekend se déroulaient à Mantes-la-Jolie (78) les Championnats de France seniors. La Nautique est revnue médaillée de ces Championnats. En effet, nos seniors femmes Diane MAISSONNIER et Emilie HULEWICZ ont remporté l'épreuve du "double" criterium. Accrochée par Nantes Université, les Vertes et Rouges l'ont finalement emporté largement, avec 7 secondes d'avance sur leur dauphines nantaises, et ont ainsi ramené le fanion des vainqueurs sur les bords de l'Adour. 

En Championnat de France senior homme, deux bateaux étaient engagés :

-le "deux barré" composé de Vianney DOYHEMBOURE, Olivier LARIGAUDERIE et Ambre PAYA-AGOSTINI est parvenu à se hisser en demi-finale pour finalement se classer 12ème

-le "double" poids léger avec Gillen LURO et Thibault OSPITAL a quant à lui terminé à la 21ème place

Dans le cadre de la régate qualifiante junior, Gorka LUC s'est classé 6ème en "quatre sans barreur" avec ses trois coéquipiers bergercois.

Lire la suite


 

Championnats de France UNSS et FFSU - (31/05/2015)

Les Championnats de France scolaires (UNSS) et universitaires (FFSU) avaient lieu les 23 et 24 mais à Bouges. De nombreux rameurs de la Nautique y ont pris part avec de bons résultats à la clé.

Le Collège Aturri de Saint-Pierre d'Irube, ayant sa section sportive aviron basée à la Nautique, était de la partie. Il s'est classé 11ème au classement général des collèges. Sa yolette mixte composée de Thomas CHABRES-DUC, Lisa RUIZ, Andony FRIAS, Marine ORTEGA et leur barreur Anthony VACHEY termine VICE-CHAMPION DE FRANCE au terme d'un championnat exemplaire, à seulement 73 centièmes du titre. En finale C, la yolette fille, avec les Rouges et Vertes Mathilde PETRISSANS et Laura ARRAGON, finit 4ème et donc 16ème au classement général. Quant à la yolette garçon, elle se classe 23ème.

Chez les lycéens, Mathilde BERNEAU est devenue CHAMPIONNE DE FRANCE en huit mixte avec le lycée René Cassin. Lisa LARRE, Lisa MOMAS et Margot LECOEUR se classent quant à elles 8ème en quatre de couple. Le lycée René Cassin a lui terminé à la 4ème place du classement général des lysées.

Enfin, Gillen LURO a terminé à la 9ème place en double masculin universitaire. Il représentait l'INSA de Toulouse.

Lire la suite


 

Résultats de la Coupe de France - (05/05/2015)

Les 2 et 3 mai avait lieu la Coupe de France d’aviron à Gérardmer (88) qui a vu s’affronter  les différentes ligues régionales d’aviron». Un nouveau format avait été mis en place pour l’occasion : des équipes de 8 rameurs et un barreur s’affrontaient en « huit de pointe » un jour puis l’équipage était séparé en « quatre de couple » et « quatre de pointe » l’autre. Un classement par point des équipes était ainsi établi à la fin du weekend pour récompenser les meilleurs. Douze membres de la Nautique ont fait le déplacement pour défendre les couleurs de l’Équipe d’Aquitaine, ce qui en faisait l’un des clubs les plus représentés au sein de la sélection. Deux d’entre eux sont revenus médaillés : Alice BOURDE a remporté la médaille d’argent dans la catégorie junior fille après avoir terminé 3ème en huit et en quatre alors que notre jeune barreur Yanis DEGERT a quant à lui empoché la médaille de bronze au sein de l’équipe junior homme.

Les autres rameurs du bord de l’Adour n’ont pas non plus démérité en rentrant régulièrement en finale tout au lieu du weekend, à commencer par Lisa MOMAS qui faisait partie de l’équipe sénior femme alors qu’elle n’est que junior, et qui a terminé à la 4ème place. Les juniors hommes Gorka LUC, Neil MACAZAGA, Benoît CAZALON et Paul FERRER ont eux fini 7èmes. Chez les cadettes, Maitena LUC, Julie TAUZIN, Julie GARCES et Maelle ELISSALDE se sont classées 11èmes alors que Quentin BONANSEA finissait 13ème chez les cadets.

 

Cette Coupe de France aura permis à tous ces jeunes rameurs de faire le plein d’expérience avant l’arrivée des Championnats de France, commençant début juin pour les séniors.

Lire la suite


 

Coupe de France 2015 - (29/04/2015)

Les 2 et 3 mai la sélection d’Aquitaine participera à la Coupe de France qui se déroulera à Gérardmer (88) et qui opposera les différentes équipes régionales de cadet à sénior en « quatre de couple », « quatre sans barreur » ou « quatre barré » le samedi puis en « huit de pointe » le dimanche. Cette année encore, la Société Nautique de Bayonne sera l’un des clubs les plus représentés au sein de l’Équipe d’Aquitaine avec 12 rameurs et un barreur, signe des bons résultats hivernaux du club Rouge et Vert. Quatre cadettes iront ramer pour l’Aquitaine : Maelle ELISSALDE, Julie TAUZIN, Julie GARCES et Maitena LUC. Chez les cadets, Quentin BONANSEA sera le représentant du club des bords de l’Adour. Alice BOURDE ramera dans le groupe junior fille alors que Pantxika SUHARRART et Lisa MOMAS seront-elles surclassées en séniors femmes. Quatre juniors garçons seront également du déplacement : Gorka LUC, Neil MACAZAGA, Benoît CAZALON et Paul FERRER. Enfin, Yanis DEGERT sera quant à lui barreur.

 

Cette Coupe de France permettra aux rameurs de faire des courses de haut niveau, qui leur serviront pour progresser en vue des Championnats de France bateaux longs, et pourquoi pas de décrocher une médaille !

En lien ci-dessous la convocation de la Ligue d'Aquitaine :

Lire la suite


 

Loto 2015 - (22/04/2015)

Le traditionnel loto dînatoire de la Société Nautique de Bayonne aura lieu le vendredi 14 mars à 18h30. Il se tiendra au siège du club Avenue du Capitaine Resplandy. Un buffet sera proposé avec différents sandwichs et boissons. Le jeu se déroulera dans une ambiance familiale et amicale, et les lots, tout en restant modestes, sont toujours appréciés. Toutes les conditions seront donc réunies pour passer un bon moment et rencontrer les membres des différentes sections du club. A noter que les pâtisseries seront accueillies avec grand plaisir, merci de les déposer dès votre arrivée, à l'entrée de la grande salle.

Lire la suite


Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39

Société Nautique de Bayonne

     Plan du site
Accueil
  • Actualités
  • Presse
  • Coulisse
  • Calendrier
  • Palmarès
  • Conseil d\'administration
  • Aviron
  • Actualités
  • Résultats
  • Photos
  • Encadrement
  • Nos rameurs
  • Section Loisirs
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Pelote
  • Actualités
  • Résultats
  • Photos
  • Dirigeants
  • Nos pelotaris
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Gym
  • Actualités
  • Photos
  • Encadrement
  • Nos gymnastes
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Boutique
  • Vêtements
  • Matériel
  • Partenaires
  • Institutionnels
  • Donateurs
  • Contact