Accéder à la zone membre

Actualités

 

Brèves du mois de novembre - (23/11/2014)

Tête de rivière de Sainte Livrade

La Nautique a participé à la traditionnelle tête de rivière de Sainte-Livrade sur Lot début novembre, avec plusieurs bonnes performances à la clé, les résultats sont en pièces jointe ci-dessous.

 

Journée nationale du 8

Les régates organisées en huit  par la Nautique ont été une réussite. La nouvelle formule fait que les courses s'enchaînent et tiennent en émoi les spectateurs. Situées sur l'Adour en plein centre, cette compétition peut être une activité sportive animée pour la ville dans le futur. Belle participation d'Endaika, Ur-Yoko, Peyrehorade, l'Aviron Bayonnais et la Société Nautique de Bayonne. La Nautique remporte la Coupe Baionako Aturri 2014 avec 6 victoires en finale notamment.  

 

Stage de Zone Sud Ouest

Gorka LUC et Oihana CRUTCHET ont été sélectionnés pour pour participer au stage d’entraînement dédié aux rameurs de la zone Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Limousin) en moins de 18 à Bergerac les 22 et 23 Novembre. Un bon élément pour la progression individuelle et collective des rameurs Rouges et Verts.

 

Formation éducateurs

 

La Nautique verra Ombeline ETIENNE, Laura GONDARD, Thibaut ETIENNE, Françis GARCIA et Ramuntxo VIGNERTE suivre la formation éducateur fédéral d'aviron. Les stages auront lieu à Bayonne et Bordeaux sur deux fins de semaine. Nos cinq sociétaires officient comme entraîneurs des minimes et benjamins depuis quelques années déjà. Cette volonté d'accompagner les éducateurs dans la formation s'inscrit dans la politique du club.   

Lire la suite


 

Journée nationale du 8+ - (06/11/2014)

La Société Nautique de Bayonne organisera une compétition pour la journée nationale du 8+ le 16 novembre.

Seront proposés des duels en huit sur une distance de 300m avec un système de poules de qualification et de finales. Il y aura trois catégories où les rameurs pourront concourir en couple comme en pointe : homme (avec des équipages composés d'au moins 5 hommes), femme (avec des équipages composés uniquement de femmes) et mixte (avec des équipages composés d'au moins 4 femmes).

Ce sont des catégories "open" ce qui signifie qu'il n'y aura pas de limite d'âge pour que toutes les catégories d'âge puissent ramer ensemble, et ce pour permettre au plus grand nombre de clubs de participer.

Lire la suite


 

Tête de rivière de Sainte-Livrade - (06/11/2014)

La Nautique ce déplacera ce weekend à Sainte-Livrade sur Lot pour sa traditionnelle tête de rivière qui ouvrira la saison bateaux courts. Pour l'occasion, les Verts et Rouges se déplaceront en force avec pas moins de 28 équipages engagés. L'organisation du déplacement se trouve en fichier joint.

Lire la suite


 

La Nautique en folie! - (23/09/2014)

Madame, Monsieur,

 

 

En cette rentrée 2014, nous vous proposons de nous retrouver pour une belle journée « La Nautique en Folie » le samedi 4 octobre selon les horaires suivants :

 

-       De 9 h à 12 h : Opération Garage Vide : Tous les rameurs de la Nautique (de tous niveaux et de toutes catégories) se retrouvent sur l’eau en même temps pour une éventuelle traversée de Bayonne

 

-    De 12 h à 14 h : Pique-nique (chacun apporte le sien)

 

-     De 14 h à 17 h : Baptême d’aviron pour les familles des rameurs et petit tournoi de sport collectif pour les jeunes à Mousserolles

 

-   De 17 h à 18 h : Réunion Parents / Rameurs avec l’encadrement pour la présentation du fonctionnement de la saison,des entraîneurs, des entraînements, du calendrier, ...

 

-       A 18 h : Apéritif

 

-       A 20 h : Repas (15 € pour les jeunes et 20 € pour les adultes).

 

Afin de pouvoir organiser cette journée dans de bonnes conditions, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer (par mail ou par coupon-réponse ci-dessous) si vous désirez participer à cette journée de convivialité ou à une partie du programme.

 

En espérant vous compter parmi nous, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

 

 

Le Président,

Nicolas MAJERUS


 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nom : ....................................................................................................................................................................

 

Participera à :  Opération Garage Vide : oui ÿ    non ÿ                       Baptême d’Aviron : oui ÿ    non ÿ

 

                        Réunion Parents / Rameurs : oui ÿ    non ÿ    Apéritif : oui ÿ    non ÿ

 

 

                        Repas : Nombre de Jeunes ..............     Nombre d’Adultes ..............

Lire la suite


 

Brèves du mois d\\\'août - (04/09/2014)

Si vous n'avez pu voir ces articles dans Sud-Ouest durant le mois d'août, les voici pour vous maintenant :

STAGE SUD-OUEST : La Nautique a envoyé cinq cadettes et un cadet en stage Sud-Ouest au Temple-sur Lot (47). Agathe DUPOUY, Alice BOURDE, Lisa MOMAS, Pantxika SUHARRART et Emma ESCONOBIET ont été médaillés aux Championnats de France et ont été accompagnées du solide Florian FESCAU. Félicitations à nos jeunes.

STAGE DE REPRISE : Soixante rameurs et rameuses sont allés cette fin d'été à Soustons pratiquer différents sports afin de forger esprit d'équipe et cohésion pour la saison à venir.

HENDAYE ET SAINT-JEAN-DE-LUZ : Courant août Jessica BERRA d'Endaika et Lionel PICARD d'Ur Yoko avaient invité quatre rameurs et rameuses de mer de la Nautique section loisirs. Jessica et Lionel préparent les Mondiaux en Grèce tout comme Caroline Delas, rameuse olympique, et Mélanie du club de Langon. Ces quatre en « solo » ont eu comme lièvres de mer Aline et Marco ainsi qu’Aurélie et Pascal en « double mixte ». Ce fut un honneur et un plaisir pour nos rameurs et rameuses de la Nautique. Grand merci à Jessica et Lionel que l'on soutient dans leur projet.

SCULPTURE DU CHALLENGE : Un orfèvre, ami Bayonnais de la Nautique, a gravé pour 2012 et 2014 du nom de la Nautique le socle du skiffeur représentant les vainqueurs du Challenge d'Aquitaine catégorie benjamin. Cette année c'est Florence DORDEZON qui prend les rênes du groupe benjamin. Souhaitons-lui belle réussite dans cette aventure.dans cette aventure.

Lire la suite


 

Réception pour les cadettes - (21/07/2014)

En présence d’une centaine de proches, Alice BOURDE, Agathe DUPOUY, Pantxika SUHARRART, Lisa MOMAS et la barreuse Emma ESCONOBIET ont été honorées au Club de la Nautique suite à leur médaille de Bronze lors des Championnats de France à Vichy début juillet. Agnès DUHART, rameuse Bayonnaise et adjointe aux sports à la ville de Bayonne était là  pour les féliciter auprès du président de la SNB Nicolas MAJERUS. Les finales A du « quatre de couple barré » minime fille, du « huit » cadette et du « quatre barré » junior homme ont été aussi mises en évidence. Il ne manquait aucun des vingt-trois  jeunes finalistes. Le parterre des supporters comprenait des benjamins aux loisirs, des plus jeunes frères et sœurs aux grands parents, un panel « familial » qui illustre l’esprit du Club. 

 

L’orage qui grondait n’a pas altéré la sérénité et l’ambiance autour d’une réception conviviale. A noter que quatre cadets-cadettes, Alice BOURDE, Agathe DUPOUY, Lisa MOMAS et Florian FESCAU revenaient la veille de Vendée où ils ont été de nouveau médaillés avec l’Aquitaine lors des Jeux Nautiques Atlantiques. L’argent pour Florian, le bronze pour les filles. L’été sera bien rempli pour eux car accompagnés d’Emma ESCONOBIET ils partiront du 25 au 30 Août au stage d’entraînement Sud-Ouest (Aquitaine, Charente-Poitou, Limousin et Midi-Pyrénées) au Temple sur Lot .

Lire la suite


 

Réception en l\'honneur des rameurs - (12/07/2014)

Madame, Monsieur,

En cette fin de saison et à l’issue des championnats, nous sommes heureux de vous inviter à la réception qui aura lieu au siège de la Nautique le : 

 

Samedi 19 Juillet 2014, à 18 h 30

 

en l’honneur de nos rameurs et plus particulièrement, des cadettes qui ont obtenu la médaille de bronze en quatre barré.

Espérant vous compter parmi nous afin d’encourager et de fêter nos jeunes sportifs, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Le Président,

Nicolas MAJERUS

Lire la suite


 

Le bronze à Vichy! - (11/07/2014)

La Société Nautique de Bayonne a terminé sa saison lors des Championnats de France cadets et juniors qui se sont déroulés à Vichy les 4, 5 et 6 juin. Le club des bords de l’Adour revient satisfait de ces Championnats, où trois bateaux se sont qualifiés pour la finale et l’un d’entre eux est monté sur le podium. En effet, le « quatre barré » cadette composé d’Alice BOURDE, Agathe DUPOUY, Pantxika SUHARRART, Lisa MOMAS et barré par Emma ESCONOBIET parvient à se classer troisième et remporter la médaille de bronze au terme d’une finale où elles ont joué les premiers rôles tout le long du parcours. Le groupe cadette réalise une grosse performance lors de ce week-end, puisque le « huit » qui était le second bateau, avec à son bord Lisa LARRE, Marie FEYFANT, Julie GARCES, Marie LAPHITZ, Coralie MENDIBURU, Justine CEBEDIO, Margot LECOEUR, Maitena LUC barrées par Héloïse OYHARCABAL parvient lui aussi à entrer en grande finale pour se classer 5ème. La troisième finale du week-end est à mettre au compte des juniors homme, avec le « quatre barré » composé d’Alexandre BOUDINET, Gorka LUC, Vianney DOYHEMBOURE, Neil MACAZAGA et barré par Ambre PAYA-AGOSTINI qui se classe 5ème au terme d’une finale qui les aura vu à la troisième place jusqu’à 100m de l’arrivée. C’est un bon résultat pour ce bateau composé de trois juniors première année, qui seront sans aucun doute revanchards l’an prochain. Chez les juniors hommes toujours, le « quatre sans barreur » avec Paul FERRER, Alexandre DURAND, Vincent LAFFILE et Franck BILLARD réussit son pari en parvenant à entrer en demi-finale pour finalement se classer 12ème. Oihana CRUTCHET, Diane CONQUERET, Mathilde BERNEAU et Clarisse ESCONOBIET étaient alignées dans la même coque en junior fille et terminent le Championnat à la 9ème position. Pour finir, les cadets avaient réussi à qualifier deux bateaux : le « huit » avec Quentin BONANSEA, Theo CASTLE-DIRIBERRY, Leny VERDOT, Erwan IRACHILO, Damien ROT, Peio FOURQUET, Nicolas BOUILLOD, Maxime HABEREY et barré par Yanis DEGERT se classe 15ème alors que Florian FESCAU en « skiff » n’est pas parvenu à passer les repêchages. Ces Championnats auront tenu leurs promesses du côté des bords de l’Adour, puisqu’il a récompensé l’investissement de tous ces jeunes tout au long de l’année, ainsi que celui du club qui fait toujours de la formation des jeunes sa priorité. Nous leur donnons donc à tous rendez-vous en septembre pour la prochaine saison.

Plusieurs rameurs en stage et en sélection

Suite à leurs bons résultats cette année, plusieurs rameurs Rouges et Verts ont été sélectionnés pour participer aux Jeux Nautiques Atlantiques et au stage Sud-Ouest. Les Jeux Nautique Atlantiques constituent une compétition durant laquelle s’affrontent dans différents sports, dont l’aviron, les régions Européennes qui bordent l’Atlantique. Les rameurs cadets de la Nautique iront donc représenter l’Aquitaine du 14 au 18 juillet à Saint-Gilles Croix de Vie en Vendée contre différentes sélections régionales irlandaises, écossaises, galloises, anglaises, françaises, portugaises et espagnoles. Seront du voyage : Alice BOURDE, Agathe DUPOUY et Florian FESCAU. Ces trois rameurs, accompagnés de la barreuse Emma ESCONOBIET participeront également au stage Sud-Ouest qui sera organisé du 25 au 30 août au Temple-sur-Lot (47) afin de regrouper les meilleurs juniors de la zone pour préparer la saison.

 

Lire la suite


 

Championnats de France minimes - (02/07/2014)

Ce week-end se sont déroulés à Mâcon les Championnats de France minime. La Nautique y avait trois équipages engagés, et c’est les minimes filles qui obtiennent le meilleur résultat du week-end. En effet, le « quatre » composé de Julie TAUZIN, Elaia ELISSALDE, Victoria SCHERRER et Marine ORTEGA, barrées par Emma ESCONOBIET, parvient à se hisser en grande finale et à se classer 6ème. C’est une très bonne performance au vu de leurs petits gabarits, et l’on peut attribuer ce bon résultat à la régularité dont ces filles ont fait preuve tout au long de l’année à l’entraînement. Il faut aussi signaler que c’est la troisième année consécutive que le club des bords de l’Adour qualifie un bateau minime fille en finale des Championnats de France. Un deuxième bateau minime fille était engagé, et il s’agissait du « huit » avec à son bord Eneka CASTET, Laure DEYSINE, Klara RIGAL, Marie ETCHENIQUE, Mélanie ARRIERO, Lorena GIRALDEZ, Oceane WAUTHIER, Ilona BRIEC barrées par Emma LASSERRE. Ce second bateau réalise une très bonne compétition, puisqu’il parvient à se qualifier en demi-finale puis en finale B, où il se classe 5ème, c’est-à-dire 11ème de ces Championnats. Enfin, dernier bateau participant à la compétition, le « quatre » minime garçon avec Thomas FALLEK, Andony FRIAS, Thomas CHABRES-DUC, Fabien MARTY barrés par Emma ESCONOBIET, se heurte à une très solide concurrence, pour terminer à la 15ème place du classement général. Ce Championnat restera tout de même pour eux une bonne expérience.

Les cadets et les juniors à Vichy

C’est la ville de Vichy qui va accueillir comme à l’accoutumée les Championnats de France cadets et juniors, où sont qualifiés pas moins de sept bateaux Rouges et Verts. Quatre bateaux y viendront avec l’étiquette de Champion du Sud-Ouest qu’ils ont acquises à Libourne il y a deux semaines : le « quatre barré » et le « huit » cadette, le « skiff » cadet ainsi que le « quatre barré » junior homme. D’autres bateaux les accompagneront, en l’occurrence un « huit » cadet, un « quatre sans barreur » junior fille et un autre « quatre sans barreur » junior homme. Plusieurs de ces bateaux peuvent prétendre à une finale voire un podium, et c’est tout ce que nous leur souhaitons au vu de leur investissement tout au long de la saison.

Lire la suite


 

Les minimes direction Mâcon - (25/06/2014)

C’est sur la Saône que les meilleurs minimes français vont s’affronter les 28 et 29 juin, lors des Championnats de France. La Société Nautique de Bayonne est parvenue à qualifier 3 équipages : un quatre et un huit minime fille, ainsi qu’un quatre minime garçon. Ces trois bateaux ont terminé seconds lors des Championnats de Sud-Ouest, de peu pour les deux « quatre », ce qui laisse présager de bonnes performances pour ces équipages qui ont toujours été réguliers au cours de la saison. Garçons comme filles ont trusté les premières places lors des différentes régates régionales, et auront à cœur d’aller chercher une place en finale, voire sur le podium, et c’est tout le mal que nous souhaitons à ces jeunes pousses qui se sont entraînés dur depuis le mois de septembre pour participer à ces Championnats.

Les équipages qualififés sont les suivants :

-quatre minime fille : Elaia ELISSALDE, Julie TAUZIN, Victoria SCHERRER, Marine ORTEGA barrées par Emma ESCONOBIET

-huit minime fille : Eneka CASTET, Laure DEYSINE, Klara RIGAL, Marie ETCHENIQUE, Melanie ARRIERO, Lorena GIRALDEZ, Oceane WAUTHIER, Ilona BRIEC barrées par Emma LASSERRE

-quatre minime garçon : Thomas FALLEK, Andony FRIAS, Thomas CHABRES-DUC, Fabien MARTY barrés par Emma ESCONOBIET

Collecte de fonds pour les Championnats de France

Nous vous rappelons que la Société Nautique de Bayonne a lancé un appel au don sur la plateforme internet de financement participatif Sponsorise Me. L’objectif est de récolter 3000 € afin d’aider le club à financer la participation des jeunes rameurs du club aux différents Championnats de France. 66% du montant de votre don est déductible de vos impôts. Vous trouverez plus d’informations sur le lien internet : http://fr.sport.sponsorise.me/championnats-aviron/

 

Lire la suite


 

Les benjamins au Grand Challenge - (20/06/2014)

Les jeunes pousses de la SNB étaient sélectionnées pour participer au Grand Challenge, compétition regroupant les meilleures équipes de benjamins et de collégiens de France, les 18 et 19 juin à Vichy. L’équipe s’est classée 4ème de cette compétition en catégorie benjamin, qui regroupait les épreuves suivantes : course en « huit de pointe » et en yolette, course d’ergomètre ainsi qu’un parcours d’habileté. Au classement général, la Nautique termine 15ème, mais le résultat est logique, la différence s’est notamment faite sur les épreuves les plus physiques comme l’ergomètre où ils ont dû affronter des collégiens de deux ou trois ans leurs aînés pour certains. C’est le meilleur résultat du club an 5 participations. Bravo à  Lucas BIGUE, Enora DOXIS, Thomas ISAERT, Eva MARCHE, Téo PAPADATO et Luis-Miguel VEIGA-PEREIRA.

Mais plus que la compétition, les jeunes rameurs sont revenus avec des souvenirs plein la tête pour ce qui était leur première compétition nationale. La Nautique accorde une importance toute particulière à la catégorie benjamin, car elle sait que nombre de rameurs des catégories supérieures, jusqu’aux séniors, sont passés par les bancs de l’école d’aviron. Il est possible d’intégrer la catégorie benjamin dès ses 9 ans.

 

Lire la suite


 

Championnats du Sud-Ouest - (15/06/2014)

C’est sur le Lac des Dagueys à Libourne (33) que se sont déroulés les Championnats du Sud-Ouest, qualificatifs pour les Championnats de France. La Société Nautique de Bayonne revient avec pas moins de quatre titres dans son escarcelle et 10 bateaux qualifiés pour les prochaines échéances nationales. Le groupe cadette revient avec un beau doublé, avec la victoire du « quatre barré », qui est invaincu cette année, mais également celle du « huit ». Chez les cadets, Florian FESCAU l’emporte en skiff, et revient donc Champion du Sud-Ouest. Les juniors hommes ne sont pas en reste puisqu’ils reviennent vainqueurs en « quatre barré ». Chez les juniors toujours, les deux « quatre sans barreur » féminin et masculin terminent troisièmes et se qualifient donc pour les Championnats de France. Le « huit » cadet finit lui aussi troisième et se qualifie également. Le groupe minime verra quant à lui trois de ses bateaux aux Championnats de France : les « quatre » féminin et masculin, ainsi que le « huit » féminin se classent seconds, et seront donc du voyage à Mâcon les 28 et 29 juin. Les cadets et juniors devront eux se déplacer à Vichy du 4 au 6 juillet pour les Championnats de France.

Trois bateaux ne sont pas parvenus à se qualifier, mais sans démériter : le « huit » minime garçon rate la qualification de peu en terminant cinquième. Le deuxième « quatre » minime finit quinzième, et le double cadette se classe au septième rang.

Vous trouverez les résultats détaillés dans le fichier joint ci-dessous.

Collecte de fonds pour les Championnats de France.

Nous vous rappelons que la Société Nautique de Bayonne a lancé un appel au don sur la plateforme internet de financement participatif Sponsorise Me. L’objectif est de récolter 3000 € afin d’aider le club à financer la participation des jeunes rameurs du club aux différents Championnats de France. 66% du montant de votre don est déductible de vos impôts. Vous trouverez plus d’informations sur le lien internet : http://fr.sport.sponsorise.me/championnats-aviron/

 

Lire la suite


 

La Nautique sur tous les fronts - (11/06/2014)

La fin de saison s’annonce chargée du côté des bords de l’Adour. En effet, les compétitions s’enchaînent avec l’arrivée des Championnats de France. Ce sont les séniors qui ont ouvert le bal ce week-end à Bourges, et la Nautique y était représentée par un « huit » sénior homme, et ce pour la première fois depuis 2002. L’équipage était composé de 6 juniors et de 2 séniors, tous formés au club, symbole du renouveau de la catégorie sénior. Malgré de bons parcours, les jeunes Rouges et Verts (tous ont entre 16 et 21 ans) se sont heurtés à une solide concurrence, plus expérimentée, et ne sont pas parvenus à se qualifier pour les demi-finales. Ce Championnat restera tout de même une bonne expérience qui a permis de poser les bases du futur groupe sénior du club.

Les Championnats de Zone à Libourne

Les 14 et 15 juin auront lieu à Libourne les Championnats de la zone Sud-Ouest qualificatifs pour les Championnats de France. La Nautique y enverra ses meilleurs éléments pour décrocher les précieux sésames qui permettront d’aller à Mâcon pour les minimes et à Vichy pour les cadets et juniors. 14 équipages sont engagés, dont plusieurs d’entre eux viendront dans le but de confirmer les bons résultats de la régate de Brive où la Nautique était revenue avec 5 victoires. Vous trouverez les informations concernant le déplacement dans le fichier joint ci-dessous.

Les benjamins à Vichy

Pour la cinquième année consécutive, les benjamins de la Nautique se sont qualifiés pour le Grand Challenge qui aura lieu les 17 et 18 mai à Vichy. La Nautique est l’un des seuls clubs français à avoir réussi à qualifier autant de fois son équipe benjamin. Cette compétition est la plus prestigieuse à laquelle peuvent participer les benjamins, puisqu’elle regroupe les meilleurs équipes françaises de la catégorie, ainsi que des équipes UNSS venant de différents collèges. Cette qualification est un aboutissement pour ce groupe qui a déjà gagné le Challenge Benjamin à Bordeaux en février ainsi que la régate de la Nive. La Nautique considère le groupe benjamin comme une catégorie à part entière dans la manière dont elle s’investit pour former ces jeunes rameurs, et cela porte ses fruits puisque 40% des athlètes qui participeront aux Championnats de zone sont passé par cette catégorie, que l’on peut rejoindre dès l’âge de 9 ans. Les sélectionnés sont : Lucas BIGUE, Enora DOXIS, Thomas ISAERT, Eva MARCHE, Téo PAPADATO et Luis-Miguel VEIGA-PEREIRA.

 

Lire la suite


 

Cinq victoires à Brive - (02/06/2014)

La Société Nautique de Bayonne avait envoyé ses meilleurs équipages aux régates de Brive (19) ce week-end, pour une dernière répétition générale avant les Championnats de zone minime, cadet et junior qui auront lieu à Libourne les 14 et 15 juin, et qui seront qualificatifs pour les Championnats de France. Le club des bords de l’Adour revient avec pas moins de cinq victoires, et tous les bateaux engagés sont montés sur le podium. Les minimes ont ouvert le bal, avec deux victoires : le quatre de couple minime fille et la quatre de couple minime garçon se sont tous deux imposés facilement. Chez les cadettes, c’est également le carton plein puisque le quatre barré s’imposé très largement, confirmant ainsi son potentiel, et le huit gagne également sa course. Chez les cadets, Florian FESCAU en skiff s’impose, signe de sa bonne progression, et le huit se classe 3ème, à la lutte avec les seconds. Le quatre sans barreur junior fille était engagée avec les séniors, et termine second derrière un solide équipage libournais. Enfin, en sénior homme, le huit se classe deuxième également, derrière un très beau bateau de Bergerac.

Ce huit participera d’ailleurs aux Championnats de France sénior le week-end prochain à Bourges (18), avec à son bord six juniors et deux jeunes séniors : les rameurs sont âgés de 16 à 21ans, ce qui en fera l’un des équipages les plus jeunes du championnat. Ce huit démontre l’arrivée en catégorie sénior des jeunes générations du club, ce qui récompense le travail de formation effectué par le club. C’est la première fois depuis 2002 que la Nautique présente un huit sénior homme aux Championnats de France sur 2000m, et l’objectif de l’équipage sera de gagner de l’expérience pour les années futures.

 

Lire la suite


 

Championnats de France UNSS et FFSU - (29/05/2014)

Les 24 et 25 mai se déroulaient au Creusot (71) les Championnats de France Scolaires et Universitaires, auxquels participaient plusieurs rameurs Rouges et Verts. En effet, le collège Aturri dont la section aviron est basée à la Nautique, s'était qualifié pour la première fois pour les Championnats de France UNSS. Il revient avec un titre de vice-champion de France, puisque la yolette garçon composée de Quentin BONANSEA, Théo CASTLE-DIRIBERRY, Nicolas BOUILLOD, Peio FOURQUET, barrée par Lucas CARCENAC DE TORNE termine à la seconde place. La qualification de la yolette mixte en finale B et de la yolette fille en finale D a permis au Collège Aturri de terminer au 7ème rang du classement des collèges, sur 22 établissements présents. C'est un place plus qu'honorable pour la première participation de ce collège, et qui récompense le travail fourni par la Nautique et les enseignants d'Aturri.

En Universitaire, la Nautique était représentée par deux de ses rameurs séniors, Gillen LURO et Fabien THIEBAULT, qui étaient engagés en "quatre de pointe barré" avec Valentin GENESTE (SN Bergerac) et Léo SAUVAGET (Toulouse UC). Les quatre élèves-ingénieurs qui portaient les couleurs de l'INSA de Toulouse se classent 3èmes et reviennent donc avec la médaille de bronze, et ce pour la deuxième année consécutive. Ils parviennent à monter sur le podium au terme d'un parcours particulièrement serré qui les verra prendre le meilleur sur l'UTC de Compiègne de seulement cinq centièmes de seconde pour gagner la médaille.

Lire la suite


 

La Nautique appelle au don! - (22/05/2014)

LA NAUTIQUE APPELLE AU DON! La Société Nautique de Bayonne lance un projet pour un financement partiel des Championnats de France d'aviron 2014 auxquels vont participer les jeunes rameurs du club. Les Rouges et Verts ont besoin de vous! Vous trouverez la description de notre projet en copiant le lien ci-dessous. IMPORTANT : 66% de déduction fiscale sur votre don!

http://fr.sport.sponsorise.me/championnats-aviron/


Lire la suite


 

Régates de Libourne - (15/05/2014)

Ce week-end se sont déroulées les traditionnelles régates internationales de Libourne. Au premier rang des bonnes performances, nous retrouvons le groupe cadette qui revient avec deux victoires : le samedi elles gagnent en « huit de pointe » et le dimanche elles gagnent en « quatre barré » avec vingt secondes d’avance sur leurs poursuivantes. Les cadets reviennent quant à eux avec une victoire en « yolette », de bon augure avant les Championnats de France UNSS auxquels ils participeront les 24 et 25 mai. Le club des bords de l’Adour revient également avec de nombreuses places d’honneur. Les minimes filles terminent à la deuxième place en « double », en « quatre » et en « huit ». Les minimes garçons se classent quant à eux à la deuxième place en « quatre » et à la troisième place en « double ». Chez les séniors hommes, le « quatre sans barreur » termine à la troisième place avec deux juniors à bord, et le « huit » à la cinquième place avec cette fois-ci six juniors. Enfin, pour finir, bonne performance de Florian Fescau qui termine à la quatrième place en skiff cadet, tout comme le « huit » cadet qui termine à la même place.

Ci-joint les résultats du week-end :

Lire la suite


 

Quatre titres pour la pelote aux Championnats de[...] - (07/05/2014)

Le week-end des 26 et 27 avril se déroulaient les finales du Championnat de la Ligue de Pelote du Pays Basque en trinquet gomme pleine pour la section pelote de la Société Nautique de Bayonne. Les Rouges et Verts ont brillé cette année puisqu’ils gagnent quatre des cinq finales auxquelles ils participaient. Pour commencer, en paleta gomme pleine féminine sénior 2ème série, Elodie DACHARY et Camille DOMENGÉ l’emportent face à l’Aviron Bayonnais 40 à 31. Dans la même spécialité mais chez les séniors homme en 2ème série, Yves CASTERA et Olivier MARISSIAUX gagnent leur finale face aux Getariars d’Olharroa 40 à 36. En juniors hommes, c’est Anthony CORRIHONS et Joël GARBISO qui sont venus à bout d’Urrunarrak 40 à 28 pour s’adjuger le titre. Chez les minimes, Théo DASSANCE et Paul BACARDATZ perdent en finale face à Luzaz Gazte 19 à 40. Enfin, chez les cadets, on retrouve de nouveau Théo DASSANCE cette fois-ci associé à Nicolas ROLOS qui remportent la finale face aux Garaztars de Goizeko Izarra 40 à 30. Ces résultats prouvent la bonne santé du club, et de sa section pelote qui progresse significativement d’année en année grâce à l’énorme travail de ses bénévoles.

Lire la suite


 

Cinq médaillés à la Coupe de France - (05/05/2014)

Les 3 et 4 mai avait lieu la Coupe de France d’aviron à Brive-la-Gaillarde (19) qui a vu s’affronter  les différentes ligues régionales d’aviron en « huit de pointe » et en « quatre de couple ». Quinze membres de la Nautique ont fait le déplacement pour défendre les couleurs de l’Équipe d’Aquitaine, ce qui en faisait le club le plus représenté au sein de la sélection. En chefs de file, nous retrouvons nos deux juniors filles Oihana CRUTCHET et Diane CONQUERET qui ont remporté l’or en « huit », au terme d’une course maitrisée. C’est la deuxième année consécutive que Diane gagne l’épreuve, et la première fois pour Oihana, qui n’en est qu’à sa première année en catégorie junior, ce qui est porteur d’espoirs pour l’avenir. En cadette, Alice BOURDE et Agathe DUPOUY reviennent médaillées d’argent de cette Coupe de France, dans l’épreuve du « huit », de bon augure pour la suite de la saison. Enfin, en « huit » cadet, c’est Florian FESCAU qui lui aussi remporte l’argent, derrière l’équipage lorrain. A noter que tous ces rameurs ont été formés au sein du club des bords de l’Adour, ce qui récompense le travail de formation effectué par la Nautique auprès des jeunes.

Plusieurs finalistes parmi les rouges et verts

D’autres rameurs de la Nautique on bien figuré dans cette Coupe de France. En effet, en « huit » junior homme, Gorka LUC et Vianney DOYHEMBOURE ont terminé à la cinquième place d’une finale particulièrement relevée. Dans la même épreuve, Alexandre BOUDINET et Neil MACAZAGA se classent huitièmes à bord du second bateau aquitain, barré par Emma ESCONOBIET, elle aussi membre de la Nautique. En « huit » cadet, Quentin BONANSEA revient avec la septième place, pour sa première participation à la Coupe de France, résultat encourageant pour la suite. Enfin, Lisa LARRE, Lisa MOMAS, Julie GARCES et Marie FEYFANT, barrées elles aussi par Emma ESCONOBIET, terminent à la neuvième place en « huit » cadette.

Lire la suite


 

Coupe de France 2014 - (30/04/2014)

Les 3 et 4 mai la sélection d’Aquitaine participera à la Coupe de France qui se déroulera à Brive-la-Gaillarde (19) et qui opposera les différentes équipes régionales de cadet à sénior en « quatre de couple » et en « huit de pointe ». Cette année, c’est la Société Nautique de Bayonne qui apportera le plus gros contingent à l’Équipe d’Aquitaine avec 15 rameurs et un barreur, signe des bons résultats hivernaux du club Rouge et Vert. Pour commencer, pas moins de sept cadettes de la Nautique sont sélectionnées, il s’agit d’Alice BOURDE, Agathe DUPOUY, Lisa LARRE, Lisa MOMAS, Pantxika SUHARRART, Marie FEYFANT et Julie GARCES, toutes engagées en « huit ». Deux cadets les accompagneront, eux aussi en « huit » : Florian FESCAU et Quentin BONANSEA. En junior fille, nous retrouverons deux représentantes du club des bords de l’Adour : Oihana CRUTCHET et Diane CONQUERET qui s’aligneront également en « huit ». Chez les juniors hommes, ils seront quatre : Gorka LUC, Alexandre BOUDINET, Neil MACAZAGA et Vianney DOYHEMBOURE. Enfin, Emma ESCONOBIET participera quant à elle à la compétition en tant que barreuse. Cette Coupe de France permettra aux rameurs de faire des courses de haut niveau, qui leur serviront pour progresser en vue des Championnats de France bateaux longs, et pourquoi pas de décrocher une médaille !

 

Lire la suite


 

Match des Ligues et Régates de Cazaubon - (17/04/2014)

Ce week-end se dérouleront les Régates de Cazaubon dans le Gers, sur le lac de l'Uby. Ces régates bateaux serviront d'entraînement pour les différentes catégories en vu de préparer les Championnats de France. Le samedi matin sera quant à lui consacré au match des Ligues, qui verra s'affronter différentes sélections régionales (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon et Limousin) afin de préparer les différents équipages à la Coupe de France. De nombreux rameurs de la Nautique iront défendre les couleurs aquitaines :

-en minime fille : Laure DEYSINE, Marine ORTEGA, Eneka CASTET, Julie TAUZIN, Elaia ELISSALDE et Victoria SCHERRER

-en minime garçon : Thomas FALLECK, Andony FRIAS, Thomas CHABREDUC, Alexandre DIZY, Fabien MARTY-FLORIT et Téo CHAUCHE (barreur)

-en cadette : Alice BOURDE, Agathe DUPOUY, Lisa LARRE, Lisa MOMAS, Marie FEYFANT, Julie GARCES, Pantxika SUHARRART et Emma ESCONNOBIET (barreuse)

-en cadet : Florian FESCAU, Quentin BONANSEA et Théo CASTLE-DIRIBERRY

-en junior fille : Oihana CRUTCHET, Diane CONQUERET, et Mathilde BERNEAU

-en junior homme : Vianney DOYHEMBOURE, Gorka LUC, Alexandre BOUDINET et Neil MACAZAGA

Ci-joint l'organisation du club pour le week-end :

Lire la suite


 

Résultats des Championnats de France bateaux courts - (15/04/2014)

Ce week-end la Nautique a vu quatre de ses membres ramer aux Championnats de France bateaux courts sur le lac de l’Uby à Cazaubon dans le Gers. Ce championnat concerne les juniors et séniors en « skiff » et en « deux de pointe sans barreur ». Les Rouge et Verts avaient deux « deux de pointe sans barreur ». Tout d’abord, on a pu retrouver la paire junior fille Oihana CRUTCHET / Diane CONQUERET qui parvient à rentrer en finale B et à se classer 11ème de ce championnat. Ce fut pour elles l’aboutissement de tout leur travail hivernal avec à la clé, une sélection en Ligue d’Aquitaine pour la Coupe de France qui aura lieu début mai à Brive-la-Gaillarde. A noter qu’Oihana CRUTCHET est encore en première année junior et qu’elle pourra retenter sa chance l’an prochain. En sénior homme, ce sont les jeunes Gillen LURO et Fabien THIEBAULT qui ont défendu les couleurs du club en « deux de pointe sans barreur » poids léger. Ils terminent à la 18ème place de ce championnat, et ce, pour la deuxième année consécutive.

Lire la suite


 

Deux bateaux qualifiés pour les Championnats de [...] - (02/04/2014)

Ce week-end se sont déroulés à Cazaubon dans le Gers les Championnats du Grand Sud-Ouest bateaux courts qualificatifs pour les Championnats de France qui auront lieu au même endroit les 11, 12 et 13 avril. La Nautique a réussi à qualifier deux équipages. En effet, Oihana CRUTCHET et Diane CONQUERET se qualifient en « deux de pointe sans barreur » junior fille en terminant à la seconde place du podium derrière un solide bateau libournais composée de deux rameuses sélectionnées en stage Equipe de France plus tôt dans la saison. Bonne performance pour les deux jeunes Bayonnaises qui montrent qu’elles auront leur carte à jouer dans deux semaines lors des échéances nationales, qui serviront également de test de sélection pour l’Equipe de France. Le « deux de pointe sans barreur » sénior homme poids léger composé de Gillen LURO et Fabien THIEBAULT termine quant à lui quatrième au terme d’une finale très relevée qui voit la mixte Libourne-Marignane, composée de deux internationaux, emporter la victoire. Les deux jeunes rameurs valident donc leur travail hivernal et compostent ainsi leur billet pour les Championnats de France.

D’autres bateaux de la Nautique étaient engagés ce week-end. Clarisse ESCONOBIET et Mathilde BERNEAU se classent 6èmes du « deux de pointe sans barreur » junior fille, et manquent de peu la qualification, tout comme Neil MACAZAGA et Vianney DOYHEMBOURE en junior garçon. Gorka LUC et Alexandre BOUDINET se classent 8èmes du « deux de pointe sans barreur » junior garçon, alors que les paires Vincent LAFFILE – Paul FERRER et Alexandre DURAND – Franck BILLARD terminent respectivement 14 et 25èmes.

Une régate était aussi organisée pour les cadets, les résultats complets sont joints ci-dessous.

Lire la suite


 

Championnats de Zone bateaux courts - (26/03/2014)

Samedi 29 et Dimanche 30 mars se tiendront les Championnats du Grand Sud-Ouest bateaux courts, sur le lac de l’Uby à Cazaubon Barbotan (Gers). Ces championnats seront qualificatifs pour les Championnats de France qui auront lieu au même endroit deux semaines plus tard et concerne deux catégories de bateaux : le skiff et le « deux de pointe sans barreur ».  La Nautique y enverra ses meilleurs éléments pour tenter de décrocher l’un des précieux sésames. Sept « deux sans barreur » Rouges et Verts seront donc engagés pour l’occasion, avec de bonnes chances de qualifications. Tout d’abord, en junior femme, Oihana CRUTCHET et Diane CONQUERET, ainsi que Mathilde BERNEAU et Clarisse ESCONOBIET devront entrer dans les cinq premières places afin de composter leur billet pour les Championnats de France. En junior homme, quatre équipages de la Nautique seront de la partie. Gorka LUC et Alexandre BOUDINET représentent la meilleure chance de qualification dans cette catégorie, grâce à leurs récentes bonnes performances, alors qu’ils ne sont qu’à leur première année de junior. Les trois autres bateaux sont composés des paires suivantes : Vianney DOYHEMBOURE et Neil MACAZAGA, Alexandre DURAND et Franck BILLARD, et enfin, Paul FERRER et Vincent LAFFILE. Pour finir, en sénior homme poids léger, nous retrouverons Gillen LURO et Fabien THIEBAULT, qui essaieront de rééditer leur performance de l’an passé où ils s’étaient classés deuxième derrière deux rameurs internationaux.

Régates importante pour les cadets

Une régate bateaux courts sera également organisée pour tous les cadets du Sud-Ouest. Pour les cadets aquitains, cette régate servira de sélection pour intégrer l’Équipe d’Aquitaine lors de la Coupe de France des régions qui aura lieu à Brive-la-Gaillarde les 3 et 4 mai. Les cadets des bords de l’Adour se déplaceront en nombre pour l’occasion pour gagner leur place au sein de la sélection Rouge et Bleue.

Ci-joint l'organisation et le programme de la compétition :

Lire la suite


 

Les minimes en stage Côte Sud - (11/03/2014)

Treize rameurs et un barreur de la Société Nautique de Bayonne participeront au stage Côte Sud qui regroupe les meilleurs rameurs minimes des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Chez les garçons, nous retrouverons Thomas CHABREDUC, Alexandre DIZY, Thomas FALLECK, Vincent FERRER, Andony FRIAS et Fabien MARTY-FLORIT. Chez les filles, sept rameuses iront représenter le club des bords de l’Adour, il s’agit de Laure DEYSINE, Eneka CASTET, Océane WAUTHIER, Elaia ELISSALDE, Marine ORTEGA, Victoria SCHERRER et Julie TAUZIN. Théo CHAUCHE sera barreur durant ce stage. Ombeline ETIENNE et Laura GONDARD, entraîneurs des minimes du club, feront partie de l'encadrement du stage.

Lire la suite


 

Résultats de la TDR de Sainte-Livrade - (10/03/2014)

Ce dimanche 9 mars s’est déroulée à Sainte-Livrade (47) la tête de rivière de zone pour tous les rameurs et rameuses de la zone Sud-Ouest, regroupant les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Limousin. Ce contre-la-montre opposait des rameurs des catégories cadet à sénior en bateaux courts, c’est-à-dire en skiff ou « deux sans barreur ». La Nautique était venu en force pour l’occasion, représentée dans toutes les catégories d’âge, avec plusieurs bons résultats à la clé. Tout d’abord, le « deux sans barreur » cadette composé d’Agathe DUPOUY et Alice BOURDE parvient à se classer 3ème, s’installant ainsi dans la tête de la hiérarchie régionale. En junior homme, la bonne performance vient de la paire Alexandre BOUDINET – Gorka LUC qui confirme ses derniers bons résultats en se classant 4ème de la course du « deux sans barreur », à moins d’une seconde du 3ème. De bon augure pour la suite, d’autant plus que les deux compères ne sont qu’à leur première année en junior. Toujours en restant dans les places d’honneur, en sénior, Gillen LURO et Fabien THIEBAULT, se classent quant à eux 3èmes dans la catégorie du « deux sans barreur  poids léger ». Le club tient également à féliciter deux autres bateaux pour leur comportement exemplaire et leur bonne performance lors de cette journée. Il s’agit tout d’abord du « deux sans barreur » cadette composé de Marie LAPHITZ et Coralie MENDIBURU qui se classe 12ème grâce à une course de grande qualité technique où les deux rameuses, malgré leur petit gabarit, ont réussi à battre de nombreux bateaux que l’on pensait plus rapide que le leur. La deuxième bonne surprise vient de Maxime HABEREY engagé en skiff cadet qui, avec toute la volonté et l’acharnement qu’on lui connait, termine 35ème. Ces résultats récompensent leur entraînement assidu et nous leur souhaitons bon courage pour la suite.

 

La prochaine étape aura lieu lors des régates de Cazaubon qui se dérouleront les 29 et 30 mars. Pour les cadets, cette compétition servira de sélection pour la l’Equipe d’Aquitaine afin de préparer la Coupe de France. C’est aussi lors de ce week-end à Cazaubon que se dérouleront les Championnats du Sud-Ouest en bateaux courts pour les juniors et séniors, et où il faudra entrer dans les quatre premières places pour se qualifier pour les Championnats de France qui auront lieu au même endroit deux semaines plus tard.

Les autres résultats sont les suivants :

-FC2- Lisa LARRE / Lisa MOMAS : 6ème

-FC2- Justine CEBEDIO / Marie FEYFANT : 10ème

-FC2- Margot LECOEUR / Maelle ELISSALDE : 13ème

-FC2- Julie GARCES / Pantxika SUHARRART : 15ème

-FC1x Maitena LUC : 19ème

-FC1x Héloïse OYHARCABAL : 29ème

-HC2- Quentin BONANSEA / Théo CASTLE-DIRIBERRY : 10ème

-HC2- Florian FESCAU / André ALMEIDA : 12ème

-HC2- Nicolas BOUILLOD / Damien ROT : 22ème

-HC2- Peio FOURQUET / Leny VERDOT : 24ème

-HC1x Erwan IRACHILO : 18ème

-FJ2- Clarisse ESCONNOBIET / Mathilde BERNEAU : 5ème

-FJ2- Oihana CRUTCHET / Diane CONQUERET : 9ème

-HJ2- Alexandre DURAND / Vianney DOYHEMBOURE : 14ème

-HJ2- Neil MACAZAGA / Franck BILLARD : 23ème 

-HJ1x Vincent LAFFILE : 25ème 

 

En pièce jointe les classements des différentes courses

Lire la suite


 

Loto du club - (08/03/2014)

Le traditionnel loto dînatoire de la Société Nautique de Bayonne aura lieu le vendredi 14 mars à 18h30. Il se tiendra au siège du club Avenue du Capitaine Resplandy. Un buffet sera proposé avec différents sandwichs et boissons. Le jeu se déroulera dans une ambiance familiale et amicale, et les lots, tout en restant modestes, sont toujours appréciés. Toutes les conditions seront donc réunies pour passer un bon moment et rencontrer les membres des différentes sections du club. A noter que les pâtisseries seront accueillies avec grand plaisir, merci de les déposer dès votre arrivée, à l'entrée de la grande salle.

Lire la suite


 

Tête de rivière de Sainte-Livrade - (04/03/2014)

Dimanche 9 mars aura lieu la traditionnelle tête de rivière de la zone Sud-Ouest à Sainte-Livrade (47). C'est sur le Lot que s'affronteront en bateaux courts (skiffs et deux sans barreur) les rameuses et rameurs des catégories cadet à sénior venant des régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Limousin. Vingt et un bateaux iront défendre les couleurs de la Société Nautique de Bayonne.

En cadettes, six "deux sans barreur" sont engagés : ce sont les paires Alice BOURDE / Agathe DUPOUY, Justine CEBEDIO / Marie FEYFANT, Julie GARCES / Pantxika SUHARRART, Lisa LARRE / Lisa MOMAS, Margot LECOEUR / Maelle ELISSALDE et Marie LAPHITZ / Coralie MENDIBURU. Maitena LUC et Héloïse OYHARCABAL sont quant à elles engagées en skiff.

En cadets, la SNB sera représentée par quatre "deux sans barreur" et deux skiffs. En "deux sans barreur" nous retrouveront les paires Florian FESCAU / André ALMEIDA, Quentin BONANSEA / Théo CASTLE, Peio FOURQUET / Leny VERDOT et Nicolas BOUILLOD / Damien ROT. Maxime HABEREY et Erwan IRACHILO seront en skiff.

En junior femme, deux "deux sans barreur" sont engagés : Oihana CRUTCHET avec Diane CONQUERET et Mathilde BERNEAU avec Clarisse ESCONOBIET.

En junior homme, le club des bords de l'Adour comptera trois "deux sans barreur" et un skiff. En "deux sans barreur" nous auront Alexandre BOUDINET et Gorka LUC, Neil MACAZAGA et Franck BILLARD et enfin Alexandre DURAND et Vianney DOYHEMBOURE. Vincent LAFFILE sera lui présent en skiff.

Pour finir, les séniors hommes Gillen LURO et Fabien THIEBAULT iront s'aligner dans la catégorie du "deux sans barreur poids léger".

Ci-joint, le programme des départs de la course ainsi que l'orgnisation du club pour le déplacement.

Lire la suite


 

Premier titre de Champion de France de la saison[...] - (22/02/2014)

Ce sont les jeunes pelotaris du Trinquet Saint-André qui ont ouvert le compteur pour l’année 2014. Paul BACARDATZ et Théo DASSANCE ont été sacrés Champions de France dans la catégorie minime à paleta gomme creuse en trinquet. Les jeunes Rouge et Verts ont remporté la finale 30 à 24 face au club de Cestas samedi 8 février à Saint-Pée sur Nivelle. Ils confirment également leur statut de grands espoirs de la Société Nautique de Bayonne puisqu’ils continuent sur leur lancée de la saison passée où ils avaient remporté les titres de Champions de France benjamin et Vice-Champions de France minime. Ce résultat récompense les efforts de formation réalisés par les dirigeants de la section pelote de la Nautique et nous souhaitons bon courage et bonne réussite à Théo et Paul pour la suite de leur saison.

Lire la suite


 

Résultats des Challenges d\'Aquitaine - (11/02/2014)

Ce dimanche ce sont déroulés les traditionnels Challenges d’Aquitaine à Bordeaux, dont les classements s’effectuent en fonction du nombre de point rapporté par chaque bateau. La Société Nautique de Bayonne, qui s’était déplacée en masse avec plus de 100 rameurs, revient donc avec deux des quatre trophées mis en jeux : le Challenge benjamin qui récompense le meilleur club au classement de la catégorie benjamin, et le Challenge Huguette Noël qui récompense le meilleur club au classement des minimes filles et cadettes. A noter également la deuxième place du club des bords de l’Adour pour le Challenge de l’Avenir qui récompense le meilleur club en minime garçon et cadet.

 

Ces résultats sont encourageants en ce début de saison, et permettent de faire un état des lieux du niveau des différentes catégories au milieu de l’hiver, pour savoir ce qu’il faudra travailler pour la suite de la saison. 

Les résultats détaillés se trouvent en pièces jointes.

Lire la suite


Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38

Société Nautique de Bayonne

     Plan du site
Accueil
  • Actualités
  • Presse
  • Coulisse
  • Calendrier
  • Palmarès
  • Conseil d\'administration
  • Aviron
  • Actualités
  • Résultats
  • Photos
  • Encadrement
  • Nos rameurs
  • Section Loisirs
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Pelote
  • Actualités
  • Résultats
  • Photos
  • Dirigeants
  • Nos pelotaris
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Gym
  • Actualités
  • Photos
  • Encadrement
  • Nos gymnastes
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Boutique
  • Vêtements
  • Matériel
  • Partenaires
  • Institutionnels
  • Donateurs
  • Contact