Accéder à la zone membre

Actualités

 

Quatre titres pour la pelote aux Championnats de[...] - (07/05/2014)

Le week-end des 26 et 27 avril se déroulaient les finales du Championnat de la Ligue de Pelote du Pays Basque en trinquet gomme pleine pour la section pelote de la Société Nautique de Bayonne. Les Rouges et Verts ont brillé cette année puisqu’ils gagnent quatre des cinq finales auxquelles ils participaient. Pour commencer, en paleta gomme pleine féminine sénior 2ème série, Elodie DACHARY et Camille DOMENGÉ l’emportent face à l’Aviron Bayonnais 40 à 31. Dans la même spécialité mais chez les séniors homme en 2ème série, Yves CASTERA et Olivier MARISSIAUX gagnent leur finale face aux Getariars d’Olharroa 40 à 36. En juniors hommes, c’est Anthony CORRIHONS et Joël GARBISO qui sont venus à bout d’Urrunarrak 40 à 28 pour s’adjuger le titre. Chez les minimes, Théo DASSANCE et Paul BACARDATZ perdent en finale face à Luzaz Gazte 19 à 40. Enfin, chez les cadets, on retrouve de nouveau Théo DASSANCE cette fois-ci associé à Nicolas ROLOS qui remportent la finale face aux Garaztars de Goizeko Izarra 40 à 30. Ces résultats prouvent la bonne santé du club, et de sa section pelote qui progresse significativement d’année en année grâce à l’énorme travail de ses bénévoles.

Lire la suite


 

Cinq médaillés à la Coupe de France - (05/05/2014)

Les 3 et 4 mai avait lieu la Coupe de France d’aviron à Brive-la-Gaillarde (19) qui a vu s’affronter  les différentes ligues régionales d’aviron en « huit de pointe » et en « quatre de couple ». Quinze membres de la Nautique ont fait le déplacement pour défendre les couleurs de l’Équipe d’Aquitaine, ce qui en faisait le club le plus représenté au sein de la sélection. En chefs de file, nous retrouvons nos deux juniors filles Oihana CRUTCHET et Diane CONQUERET qui ont remporté l’or en « huit », au terme d’une course maitrisée. C’est la deuxième année consécutive que Diane gagne l’épreuve, et la première fois pour Oihana, qui n’en est qu’à sa première année en catégorie junior, ce qui est porteur d’espoirs pour l’avenir. En cadette, Alice BOURDE et Agathe DUPOUY reviennent médaillées d’argent de cette Coupe de France, dans l’épreuve du « huit », de bon augure pour la suite de la saison. Enfin, en « huit » cadet, c’est Florian FESCAU qui lui aussi remporte l’argent, derrière l’équipage lorrain. A noter que tous ces rameurs ont été formés au sein du club des bords de l’Adour, ce qui récompense le travail de formation effectué par la Nautique auprès des jeunes.

Plusieurs finalistes parmi les rouges et verts

D’autres rameurs de la Nautique on bien figuré dans cette Coupe de France. En effet, en « huit » junior homme, Gorka LUC et Vianney DOYHEMBOURE ont terminé à la cinquième place d’une finale particulièrement relevée. Dans la même épreuve, Alexandre BOUDINET et Neil MACAZAGA se classent huitièmes à bord du second bateau aquitain, barré par Emma ESCONOBIET, elle aussi membre de la Nautique. En « huit » cadet, Quentin BONANSEA revient avec la septième place, pour sa première participation à la Coupe de France, résultat encourageant pour la suite. Enfin, Lisa LARRE, Lisa MOMAS, Julie GARCES et Marie FEYFANT, barrées elles aussi par Emma ESCONOBIET, terminent à la neuvième place en « huit » cadette.

Lire la suite


 

Coupe de France 2014 - (30/04/2014)

Les 3 et 4 mai la sélection d’Aquitaine participera à la Coupe de France qui se déroulera à Brive-la-Gaillarde (19) et qui opposera les différentes équipes régionales de cadet à sénior en « quatre de couple » et en « huit de pointe ». Cette année, c’est la Société Nautique de Bayonne qui apportera le plus gros contingent à l’Équipe d’Aquitaine avec 15 rameurs et un barreur, signe des bons résultats hivernaux du club Rouge et Vert. Pour commencer, pas moins de sept cadettes de la Nautique sont sélectionnées, il s’agit d’Alice BOURDE, Agathe DUPOUY, Lisa LARRE, Lisa MOMAS, Pantxika SUHARRART, Marie FEYFANT et Julie GARCES, toutes engagées en « huit ». Deux cadets les accompagneront, eux aussi en « huit » : Florian FESCAU et Quentin BONANSEA. En junior fille, nous retrouverons deux représentantes du club des bords de l’Adour : Oihana CRUTCHET et Diane CONQUERET qui s’aligneront également en « huit ». Chez les juniors hommes, ils seront quatre : Gorka LUC, Alexandre BOUDINET, Neil MACAZAGA et Vianney DOYHEMBOURE. Enfin, Emma ESCONOBIET participera quant à elle à la compétition en tant que barreuse. Cette Coupe de France permettra aux rameurs de faire des courses de haut niveau, qui leur serviront pour progresser en vue des Championnats de France bateaux longs, et pourquoi pas de décrocher une médaille !

 

Lire la suite


 

Match des Ligues et Régates de Cazaubon - (17/04/2014)

Ce week-end se dérouleront les Régates de Cazaubon dans le Gers, sur le lac de l'Uby. Ces régates bateaux serviront d'entraînement pour les différentes catégories en vu de préparer les Championnats de France. Le samedi matin sera quant à lui consacré au match des Ligues, qui verra s'affronter différentes sélections régionales (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon et Limousin) afin de préparer les différents équipages à la Coupe de France. De nombreux rameurs de la Nautique iront défendre les couleurs aquitaines :

-en minime fille : Laure DEYSINE, Marine ORTEGA, Eneka CASTET, Julie TAUZIN, Elaia ELISSALDE et Victoria SCHERRER

-en minime garçon : Thomas FALLECK, Andony FRIAS, Thomas CHABREDUC, Alexandre DIZY, Fabien MARTY-FLORIT et Téo CHAUCHE (barreur)

-en cadette : Alice BOURDE, Agathe DUPOUY, Lisa LARRE, Lisa MOMAS, Marie FEYFANT, Julie GARCES, Pantxika SUHARRART et Emma ESCONNOBIET (barreuse)

-en cadet : Florian FESCAU, Quentin BONANSEA et Théo CASTLE-DIRIBERRY

-en junior fille : Oihana CRUTCHET, Diane CONQUERET, et Mathilde BERNEAU

-en junior homme : Vianney DOYHEMBOURE, Gorka LUC, Alexandre BOUDINET et Neil MACAZAGA

Ci-joint l'organisation du club pour le week-end :

Lire la suite


 

Résultats des Championnats de France bateaux courts - (15/04/2014)

Ce week-end la Nautique a vu quatre de ses membres ramer aux Championnats de France bateaux courts sur le lac de l’Uby à Cazaubon dans le Gers. Ce championnat concerne les juniors et séniors en « skiff » et en « deux de pointe sans barreur ». Les Rouge et Verts avaient deux « deux de pointe sans barreur ». Tout d’abord, on a pu retrouver la paire junior fille Oihana CRUTCHET / Diane CONQUERET qui parvient à rentrer en finale B et à se classer 11ème de ce championnat. Ce fut pour elles l’aboutissement de tout leur travail hivernal avec à la clé, une sélection en Ligue d’Aquitaine pour la Coupe de France qui aura lieu début mai à Brive-la-Gaillarde. A noter qu’Oihana CRUTCHET est encore en première année junior et qu’elle pourra retenter sa chance l’an prochain. En sénior homme, ce sont les jeunes Gillen LURO et Fabien THIEBAULT qui ont défendu les couleurs du club en « deux de pointe sans barreur » poids léger. Ils terminent à la 18ème place de ce championnat, et ce, pour la deuxième année consécutive.

Lire la suite


 

Deux bateaux qualifiés pour les Championnats de [...] - (02/04/2014)

Ce week-end se sont déroulés à Cazaubon dans le Gers les Championnats du Grand Sud-Ouest bateaux courts qualificatifs pour les Championnats de France qui auront lieu au même endroit les 11, 12 et 13 avril. La Nautique a réussi à qualifier deux équipages. En effet, Oihana CRUTCHET et Diane CONQUERET se qualifient en « deux de pointe sans barreur » junior fille en terminant à la seconde place du podium derrière un solide bateau libournais composée de deux rameuses sélectionnées en stage Equipe de France plus tôt dans la saison. Bonne performance pour les deux jeunes Bayonnaises qui montrent qu’elles auront leur carte à jouer dans deux semaines lors des échéances nationales, qui serviront également de test de sélection pour l’Equipe de France. Le « deux de pointe sans barreur » sénior homme poids léger composé de Gillen LURO et Fabien THIEBAULT termine quant à lui quatrième au terme d’une finale très relevée qui voit la mixte Libourne-Marignane, composée de deux internationaux, emporter la victoire. Les deux jeunes rameurs valident donc leur travail hivernal et compostent ainsi leur billet pour les Championnats de France.

D’autres bateaux de la Nautique étaient engagés ce week-end. Clarisse ESCONOBIET et Mathilde BERNEAU se classent 6èmes du « deux de pointe sans barreur » junior fille, et manquent de peu la qualification, tout comme Neil MACAZAGA et Vianney DOYHEMBOURE en junior garçon. Gorka LUC et Alexandre BOUDINET se classent 8èmes du « deux de pointe sans barreur » junior garçon, alors que les paires Vincent LAFFILE – Paul FERRER et Alexandre DURAND – Franck BILLARD terminent respectivement 14 et 25èmes.

Une régate était aussi organisée pour les cadets, les résultats complets sont joints ci-dessous.

Lire la suite


 

Championnats de Zone bateaux courts - (26/03/2014)

Samedi 29 et Dimanche 30 mars se tiendront les Championnats du Grand Sud-Ouest bateaux courts, sur le lac de l’Uby à Cazaubon Barbotan (Gers). Ces championnats seront qualificatifs pour les Championnats de France qui auront lieu au même endroit deux semaines plus tard et concerne deux catégories de bateaux : le skiff et le « deux de pointe sans barreur ».  La Nautique y enverra ses meilleurs éléments pour tenter de décrocher l’un des précieux sésames. Sept « deux sans barreur » Rouges et Verts seront donc engagés pour l’occasion, avec de bonnes chances de qualifications. Tout d’abord, en junior femme, Oihana CRUTCHET et Diane CONQUERET, ainsi que Mathilde BERNEAU et Clarisse ESCONOBIET devront entrer dans les cinq premières places afin de composter leur billet pour les Championnats de France. En junior homme, quatre équipages de la Nautique seront de la partie. Gorka LUC et Alexandre BOUDINET représentent la meilleure chance de qualification dans cette catégorie, grâce à leurs récentes bonnes performances, alors qu’ils ne sont qu’à leur première année de junior. Les trois autres bateaux sont composés des paires suivantes : Vianney DOYHEMBOURE et Neil MACAZAGA, Alexandre DURAND et Franck BILLARD, et enfin, Paul FERRER et Vincent LAFFILE. Pour finir, en sénior homme poids léger, nous retrouverons Gillen LURO et Fabien THIEBAULT, qui essaieront de rééditer leur performance de l’an passé où ils s’étaient classés deuxième derrière deux rameurs internationaux.

Régates importante pour les cadets

Une régate bateaux courts sera également organisée pour tous les cadets du Sud-Ouest. Pour les cadets aquitains, cette régate servira de sélection pour intégrer l’Équipe d’Aquitaine lors de la Coupe de France des régions qui aura lieu à Brive-la-Gaillarde les 3 et 4 mai. Les cadets des bords de l’Adour se déplaceront en nombre pour l’occasion pour gagner leur place au sein de la sélection Rouge et Bleue.

Ci-joint l'organisation et le programme de la compétition :

Lire la suite


 

Les minimes en stage Côte Sud - (11/03/2014)

Treize rameurs et un barreur de la Société Nautique de Bayonne participeront au stage Côte Sud qui regroupe les meilleurs rameurs minimes des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Chez les garçons, nous retrouverons Thomas CHABREDUC, Alexandre DIZY, Thomas FALLECK, Vincent FERRER, Andony FRIAS et Fabien MARTY-FLORIT. Chez les filles, sept rameuses iront représenter le club des bords de l’Adour, il s’agit de Laure DEYSINE, Eneka CASTET, Océane WAUTHIER, Elaia ELISSALDE, Marine ORTEGA, Victoria SCHERRER et Julie TAUZIN. Théo CHAUCHE sera barreur durant ce stage. Ombeline ETIENNE et Laura GONDARD, entraîneurs des minimes du club, feront partie de l'encadrement du stage.

Lire la suite


 

Résultats de la TDR de Sainte-Livrade - (10/03/2014)

Ce dimanche 9 mars s’est déroulée à Sainte-Livrade (47) la tête de rivière de zone pour tous les rameurs et rameuses de la zone Sud-Ouest, regroupant les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Limousin. Ce contre-la-montre opposait des rameurs des catégories cadet à sénior en bateaux courts, c’est-à-dire en skiff ou « deux sans barreur ». La Nautique était venu en force pour l’occasion, représentée dans toutes les catégories d’âge, avec plusieurs bons résultats à la clé. Tout d’abord, le « deux sans barreur » cadette composé d’Agathe DUPOUY et Alice BOURDE parvient à se classer 3ème, s’installant ainsi dans la tête de la hiérarchie régionale. En junior homme, la bonne performance vient de la paire Alexandre BOUDINET – Gorka LUC qui confirme ses derniers bons résultats en se classant 4ème de la course du « deux sans barreur », à moins d’une seconde du 3ème. De bon augure pour la suite, d’autant plus que les deux compères ne sont qu’à leur première année en junior. Toujours en restant dans les places d’honneur, en sénior, Gillen LURO et Fabien THIEBAULT, se classent quant à eux 3èmes dans la catégorie du « deux sans barreur  poids léger ». Le club tient également à féliciter deux autres bateaux pour leur comportement exemplaire et leur bonne performance lors de cette journée. Il s’agit tout d’abord du « deux sans barreur » cadette composé de Marie LAPHITZ et Coralie MENDIBURU qui se classe 12ème grâce à une course de grande qualité technique où les deux rameuses, malgré leur petit gabarit, ont réussi à battre de nombreux bateaux que l’on pensait plus rapide que le leur. La deuxième bonne surprise vient de Maxime HABEREY engagé en skiff cadet qui, avec toute la volonté et l’acharnement qu’on lui connait, termine 35ème. Ces résultats récompensent leur entraînement assidu et nous leur souhaitons bon courage pour la suite.

 

La prochaine étape aura lieu lors des régates de Cazaubon qui se dérouleront les 29 et 30 mars. Pour les cadets, cette compétition servira de sélection pour la l’Equipe d’Aquitaine afin de préparer la Coupe de France. C’est aussi lors de ce week-end à Cazaubon que se dérouleront les Championnats du Sud-Ouest en bateaux courts pour les juniors et séniors, et où il faudra entrer dans les quatre premières places pour se qualifier pour les Championnats de France qui auront lieu au même endroit deux semaines plus tard.

Les autres résultats sont les suivants :

-FC2- Lisa LARRE / Lisa MOMAS : 6ème

-FC2- Justine CEBEDIO / Marie FEYFANT : 10ème

-FC2- Margot LECOEUR / Maelle ELISSALDE : 13ème

-FC2- Julie GARCES / Pantxika SUHARRART : 15ème

-FC1x Maitena LUC : 19ème

-FC1x Héloïse OYHARCABAL : 29ème

-HC2- Quentin BONANSEA / Théo CASTLE-DIRIBERRY : 10ème

-HC2- Florian FESCAU / André ALMEIDA : 12ème

-HC2- Nicolas BOUILLOD / Damien ROT : 22ème

-HC2- Peio FOURQUET / Leny VERDOT : 24ème

-HC1x Erwan IRACHILO : 18ème

-FJ2- Clarisse ESCONNOBIET / Mathilde BERNEAU : 5ème

-FJ2- Oihana CRUTCHET / Diane CONQUERET : 9ème

-HJ2- Alexandre DURAND / Vianney DOYHEMBOURE : 14ème

-HJ2- Neil MACAZAGA / Franck BILLARD : 23ème 

-HJ1x Vincent LAFFILE : 25ème 

 

En pièce jointe les classements des différentes courses

Lire la suite


 

Loto du club - (08/03/2014)

Le traditionnel loto dînatoire de la Société Nautique de Bayonne aura lieu le vendredi 14 mars à 18h30. Il se tiendra au siège du club Avenue du Capitaine Resplandy. Un buffet sera proposé avec différents sandwichs et boissons. Le jeu se déroulera dans une ambiance familiale et amicale, et les lots, tout en restant modestes, sont toujours appréciés. Toutes les conditions seront donc réunies pour passer un bon moment et rencontrer les membres des différentes sections du club. A noter que les pâtisseries seront accueillies avec grand plaisir, merci de les déposer dès votre arrivée, à l'entrée de la grande salle.

Lire la suite


 

Tête de rivière de Sainte-Livrade - (04/03/2014)

Dimanche 9 mars aura lieu la traditionnelle tête de rivière de la zone Sud-Ouest à Sainte-Livrade (47). C'est sur le Lot que s'affronteront en bateaux courts (skiffs et deux sans barreur) les rameuses et rameurs des catégories cadet à sénior venant des régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Limousin. Vingt et un bateaux iront défendre les couleurs de la Société Nautique de Bayonne.

En cadettes, six "deux sans barreur" sont engagés : ce sont les paires Alice BOURDE / Agathe DUPOUY, Justine CEBEDIO / Marie FEYFANT, Julie GARCES / Pantxika SUHARRART, Lisa LARRE / Lisa MOMAS, Margot LECOEUR / Maelle ELISSALDE et Marie LAPHITZ / Coralie MENDIBURU. Maitena LUC et Héloïse OYHARCABAL sont quant à elles engagées en skiff.

En cadets, la SNB sera représentée par quatre "deux sans barreur" et deux skiffs. En "deux sans barreur" nous retrouveront les paires Florian FESCAU / André ALMEIDA, Quentin BONANSEA / Théo CASTLE, Peio FOURQUET / Leny VERDOT et Nicolas BOUILLOD / Damien ROT. Maxime HABEREY et Erwan IRACHILO seront en skiff.

En junior femme, deux "deux sans barreur" sont engagés : Oihana CRUTCHET avec Diane CONQUERET et Mathilde BERNEAU avec Clarisse ESCONOBIET.

En junior homme, le club des bords de l'Adour comptera trois "deux sans barreur" et un skiff. En "deux sans barreur" nous auront Alexandre BOUDINET et Gorka LUC, Neil MACAZAGA et Franck BILLARD et enfin Alexandre DURAND et Vianney DOYHEMBOURE. Vincent LAFFILE sera lui présent en skiff.

Pour finir, les séniors hommes Gillen LURO et Fabien THIEBAULT iront s'aligner dans la catégorie du "deux sans barreur poids léger".

Ci-joint, le programme des départs de la course ainsi que l'orgnisation du club pour le déplacement.

Lire la suite


 

Premier titre de Champion de France de la saison[...] - (22/02/2014)

Ce sont les jeunes pelotaris du Trinquet Saint-André qui ont ouvert le compteur pour l’année 2014. Paul BACARDATZ et Théo DASSANCE ont été sacrés Champions de France dans la catégorie minime à paleta gomme creuse en trinquet. Les jeunes Rouge et Verts ont remporté la finale 30 à 24 face au club de Cestas samedi 8 février à Saint-Pée sur Nivelle. Ils confirment également leur statut de grands espoirs de la Société Nautique de Bayonne puisqu’ils continuent sur leur lancée de la saison passée où ils avaient remporté les titres de Champions de France benjamin et Vice-Champions de France minime. Ce résultat récompense les efforts de formation réalisés par les dirigeants de la section pelote de la Nautique et nous souhaitons bon courage et bonne réussite à Théo et Paul pour la suite de leur saison.

Lire la suite


 

Résultats des Challenges d\'Aquitaine - (11/02/2014)

Ce dimanche ce sont déroulés les traditionnels Challenges d’Aquitaine à Bordeaux, dont les classements s’effectuent en fonction du nombre de point rapporté par chaque bateau. La Société Nautique de Bayonne, qui s’était déplacée en masse avec plus de 100 rameurs, revient donc avec deux des quatre trophées mis en jeux : le Challenge benjamin qui récompense le meilleur club au classement de la catégorie benjamin, et le Challenge Huguette Noël qui récompense le meilleur club au classement des minimes filles et cadettes. A noter également la deuxième place du club des bords de l’Adour pour le Challenge de l’Avenir qui récompense le meilleur club en minime garçon et cadet.

 

Ces résultats sont encourageants en ce début de saison, et permettent de faire un état des lieux du niveau des différentes catégories au milieu de l’hiver, pour savoir ce qu’il faudra travailler pour la suite de la saison. 

Les résultats détaillés se trouvent en pièces jointes.

Lire la suite


 

Utilisation des locaux pour samedi 1er février - (31/01/2014)

A cause de la crue de l'Adour et de l'annulation de la tête de rivière de Sainte-Livrade, le club sera fermé dimanche et une journée continue aura lieu pour les différentes catégories demain samedi. Les horaires de différentes catégories sont sont dans le fichier PDF joint à l'article.

Lire la suite


 

Les cadets de la Nautique en sélection d\\\'Aquitaine - (30/01/2014)

Suite à leurs bons résultats lors des premiers tests hivernaux, plusieurs membres des groupes cadette et cadet de la Société Nautique de Bayonne ont été sélectionnés pour le stage d'entrainement de la ligue d'Aquitaine. Ce stage se déroulera à Mimizan (40) du 15 au 18 février. Chez les filles, Alice BOURDE, Agathe DUPOUY, Marie FEYFANT et Pantxika SUHARRART iront représenter le club des bords de l'Adour. Florian FESCAU, chef de file du groupe cadet, participera également à ce regroupement. Enfin, la jeune Emma ESCONNOBIET a elle été choisie comme barreuse. Ces sélections sont le fruit d'un bon travail, mais il faudra profiter de ce stage pour continuer à progresser et ainsi pouvoir à terme participer à la Coupe de France avec l'Equipe d'Aquitaine.

Lire la suite


 

Marée rouge sur la Nive - (22/01/2014)

C’est en masse et tous habillés de rouge que la Nautique s’est déplacée samedi 18 janvier en bords de Nive pour la tête de rivière. Soixante dix rameurs et rameuses, une bonne cinquantaine de suiveurs dont certains ont fait retentir des cloches aux derniers milles au pont d’Ansot ont tout naturellement affiché fièrement les couleurs du Club en leur ville de Bayonne.

 

Les résultats sont bons puisque la Nautique revient avec onze victoires dans toutes les catégories des benjamins aux loisirs/vétérans, étant ainsi le club en ayant remporté le plus de courses. Sur 750 mètres en benjamins la SNB  fait un et trois avec un bateau vainqueur de plus d’une minutes (4minutes 24) très bon temps pour cette catégorie Les autres courses avaient lieu sur 4000 mètres de la Carrière en amont du pont du Génie. En minimes, victoire du huit fille dans un très bon 19 minutes 18 secondes à contre-courant. La perf du jour est pour Gorka LUC et Alexandre BOUDINET en deux de pointe sans barreur junior qui gagnent d’une seconde devant des rameurs sélectionnés en stages nationaux. Erwan IRACHILO s’impose vaillamment en skiff cadet. Le quatre de pointe avec barreur cadet en fait de même. En début de programme le quatre de couple barré, mixte, cent pour cent sorti des loisirs gagne pour sa première course prometteuse. Le huit, bateau roi, minime garçon imite les minimes filles et remporte la médaille. Le quatre de couple cadette confirme ses bons entraînements par une victoire à la lutte avec un autre quatre du Club jusqu’au bout. Le deux sans barreur cadette composé d’Alice BOURDE et Agathe DUPOUY met sa pointe devant dès le début de course pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée Le club rouge et vert fait deux et trois dans cette catégorie. De bon augure avant Sainte Livrade. Oihana CRUTCHET et Diane CONQUERET gagnent aussi en juniors filles en deux de pointe sans barreur faisant ainsi un grand chelem pour la Nautique chez les féminines.

Lors du goûter d’honneur organisé au Club les benjamins DEYSINE et ISAERT ont reçu les coupes du rameur du jour. Les enfants de la Nautique savent qu’il faudra beaucoup travailler et s’entraîner pour confirmer ces résultats. A noter que sur les 74 rameurs alignés des benjamins aux vétérans, tous sont issus de la formation du club. Il reste beaucoup à accomplir, mais un socle fondateur a été posé en bords de Nive par les rameurs et rameuses de l’Adour pour cette saison 2014. 

Lire la suite


 

Remise du Panorama 2013 - (06/01/2014)

La remise annuelle de la plaquette de la Nautique aura lieu le vendredi 17 janvier à 19h au siège du club à Mousserolles. Nous vous attendons nombreux pour la présentation du Panorama qui retrace toute l'année 2013 pour les différentes sections de la Société Nautique de Bayonne.

Lire la suite


 

Bilan de l\\\'assemblée générale - (05/01/2014)

Alors que l’année 2013 vient de s’achever à la Société Nautique de Bayonne, avec son assemblée générale annuelle courant décembre, le club peut dresser un bilan positif à l’orée de l’an 2014. En effet, c’est devant une assemblée garnie des jeunes Rouges et Verts et amis de la Nautique que les dirigeants du club, leur président Nicolas MAJERUS en tête, ont pu dévoiler en la présence de M. le Maire Jean GRENET les bilans sportif et financier de l’année écoulée.

Au niveau financier, la Nautique a pu afficher une santé resplendissante en terminant l’année avec, comme à son habitude, des comptes à l’équilibre qui lui permettent d’envisager l’avenir avec sérénité. A noter que le club est aujourd’hui dirigé par de nombreux bénévoles, chose à laquelle il tient également. La bonne nouvelle vient aussi de l’annonce de la décision de la municipalité de repeindre l’extérieur du garage de Mousserolles.

 

Au niveau sportif, le club des bords de l’Adour voit aussi s’achever une année florissante, avec un nombre de licenciés en hausse qui atteint presque les 600 toutes sections confondues (aviron, pelote et gymnastique volontaire). La politique mise en place par les dirigeants visant à mettre la formation des jeunes catégories en priorité absolue porte également ses fruits, puisqu’en 2013 la section aviron se classe 9ème nationale chez les jeunes sur plus de 400 clubs affiliés à la Fédération Française d’Aviron. La section pelote, quant à elle, récolte deux titres de Champions de France dans les catégories minime et benjamin, ce qui constitue au dire de ses dirigeants, la meilleure saison de son histoire. Cette politique porte également ses fruits sur le long terme, avec l’éclosion de nouveaux talents, comme c’est le cas à la section pelote où le jeune Anthony CORRIHONS a participé cet été aux Championnats du Monde de moins de 22 ans en Uruguay. La section aviron n’est pas en reste, puisque Gillen LURO et Fabien THIEBAULT, formés au club depuis la catégorie benjamin, ont participé aux Championnats d’Europe Universitaires en Pologne début septembre.

 

Le club des bords de l’Adour entend donc bien continuer sur sa lancée, en consacrant son action et ses ressources à la formation des jeunes ; avec pour objectif, pour sa section rame, de rester la référence incontestée du sud de la Gascogne au niveau formation, et pour sa section pelote, de continuer de croître comme elle le fait actuellement.

Lire la suite


 

Voeux pour 2014 - (01/01/2014)

Les Dirigeants et les Athlètes de la Société Nautique de Bayonne vous présentent leurs Meilleurs Vœux pour l'année 2014 !!!

Lire la suite


 

Sélection de plusieurs rameurs en stage - (26/12/2013)

La Nautique fait de la formation sa priorité, et cela paye! Ainsi, plusieurs d'entre eux, de la catégorie junior homme ont été sélectionnés pour participer aux différents stages d'entraînement régionaux et inter-régionaux du mois de janvier. Gorka LUC a été sélectionné pour participer au stage de zone junior qui aura lieu les 11 et 12 janvier à Bergerac, et qui rassemblera les meilleurs rameurs d'Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Limousin. Quant au stage de ligue qui regroupera les meilleurs rameurs aquitains juniors les 25 et 26 janvier à Bergerac également, trois Rouges et Verts y participeront. Nous y retrouveront donc Neil MACAZAGA, Alexandre BOUDINET et Gorka LUC. A noter que tous ces rameurs ne sont qu'à leur première année junior, de bon augure pour l'avenir!

Lire la suite


 

Assemblée générale - Samedi 14 décembre - (13/12/2013)

L'assemblée générale de la Société Nautique se tiendra ce samedi à 18h30 au siège du club.

Tous les membres, leur famille, ainsi que tous les amis de la Nautique sont conviés.

Un pot de l'amitié sera offert à la fin de l'assemblée.

Lire la suite


 

Résultats du test ergo - (11/12/2013)

Le test ergométrique annuel s’est déroulé ce samedi 7 décembre dans les locaux de la Société Nautique de Bayonne.

Les rameuses et rameurs des clubs du comité 64-40 sont donc venus s’affronter sur la distance 1500m pour les cadets et 2000m pour les juniors et séniors.

 

Les résultats de toute la ligue d’Aquitaine sont répertoriés dans le fichier suivant :

Lire la suite


 

Loto - Vendredi 22 mars 2013 - (03/03/2013)

Comme chaque année, la Nautique organise un LOTO DINATOIRE, pour lequel nous vous donnons rendez-vous le :
Vendredi 22 Mars, à 18 h 30.
La salle est grande ; le jeu se déroule dans une ambiance familiale et amicale. Les lots, tout en restant modestes, sont toujours appréciés.
Tous les quines seront constitués d'un filet garni.
Quant aux lots, nous pouvons évoquer, entre autres, une plancha, une balade en mer ...
S'agissant d'un loto dînatoire, nous vous proposerons un buffet où vous trouverez des sandwiches à la ventrèche ou à la saucisse, ainsi que des boissons (cidre, jus de fruits, sodas...)
Bref, vous disposerez de tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, tout en apportant votre soutien à la Nautique et cette manifestation est aussi l'occasion, pour tous, de faire connaissance avec les membres des différentes sections du club.
Les pâtisseries seront accueillies avec plaisir. Merci de les déposer dès votre arrivée, àl'entrée de la grande salle.
Début des festivités : 18 h 30 précises
Les cartons seront vendus à l'entrée de la salle à partir de 18 h
Soyez nombreux, parents, amis à venir manifester votre soutien au club.

Lire la suite


 

Vacances d\'hiver - (03/03/2013)

Vous trouverez en pièce jointe le programme d’entrainements des catégories minimes, cadets et juniors pour les vacances d’hiver du samedi 2 au dimanche 17 mars.

Les horaires d’entrainements seront 10h-16h pour les minimes et 9h30-17h00 pour les cadets/juniors.

 

Les horaires d’entrainements du samedi après-midi pour les catégories minimes et cadets changeront au retour de ces prochaines vacances d’hiver.

Afin d’améliorer le suivi de tous les niveaux de rameurs, les nouveaux horaires seront les suivants à partir du samedi 30 mars 2013 ;

  • Minimes filles; 14h30 à 16h30
  • Minimes garçons; 16h00 à 18h00
  • Cadets; 13h30 à 16h00
  • Cadettes; 15h30 à 18h00

Lire la suite


 

Challenges d\'Aquitaine - 17 février 2013 - (13/02/2013)

Les challenges d'Aquitaine seront mis en jeu sur le lac des Dagueys à Libourne le dimanche 17 février 2013.

Ces challenges, au nombre de 4, récompenses les meilleurs clubs par catégories

  • Benjamins (BF et BG) ;
  • Avenir (MG et CG) ;
  • Huguette NOEL (MF et CF) ;
  • Robert DARET (JFG et SFG).

La Nautique sera présente sur cette compétition avec plus de 100 rameuses et rameurs.

Départ en bus à 5h30 du club.

Prévoir :

  • ChangeS ;
  • Repas froid ;
  • Clés de 10 et de 13 ;
  • Bottes
  • K-way ;
  • Participation financière de 5 €.

Lire la suite


 

Remise du Panorama 2012 - (29/01/2013)

La remise du Panorama 2012 retraçant l'ensemble de la saison passée aura lieu au siège le samedi 2 février 2013 à 18h.

Lire la suite


 

Tête de rivière - Sainte Livrade - Dimanche 3 fé[...] - (29/01/2013)

La tête de rivière régionale se déroulera à Ste Livrade sur Lot dimanche 3 février 2013.



Les cadet(te)s juniors et seniors  pourront se confronter au chronomètre en bateaux courts pour la seconde des 3 têtes de rivière annuelles.

 

Il n'y aura pas d'entraînement ce jour là pour les cadet(te)s et juniors ne participant pas à la tête de rivière.

 

Prévoir : repas froid, changes, participation financière de 5€

Lire la suite


 

Meilleurs voeux 2013 - (16/01/2013)

Les Dirigeants et les Athlètes de la Société Nautique de Bayonne vous présentent leurs Meilleurs Vœux pour l'année 2013 !

Lire la suite


 

Test ergométrique - (08/12/2012)

Résultats du test ergométrique du 8 décembre 2012 qui s'est déroulé à la Nautique.

Lire la suite


 

Test ergométrique - (05/12/2012)

Le test ergométrique aura lieu le samedi 8 décembre 2012 à la Nautique.

 

Les compétiteurs cadets, juniors et seniors doivent être présents 1h15 avant leur course tandis qu les minimes doivent être présents à 10h.

Lire la suite


Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34

Société Nautique de Bayonne

     Plan du site
Accueil
  • Actualités
  • Presse
  • Coulisse
  • Calendrier
  • Palmarès
  • Conseil d\'administration
  • Aviron
  • Actualités
  • Résultats
  • Photos
  • Encadrement
  • Nos rameurs
  • Section Loisirs
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Pelote
  • Actualités
  • Résultats
  • Photos
  • Dirigeants
  • Nos pelotaris
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Gym
  • Actualités
  • Photos
  • Encadrement
  • Nos gymnastes
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Boutique
  • Vêtements
  • Matériel
  • Partenaires
  • Institutionnels
  • Donateurs
  • Contact