Accéder à la zone membre

Actualités


Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/snbayonn/www/controleur.php on line 20
 

Challenge Aviron - (25/05/2016)

La Société Nautique de Bayonne organise son premier Challenge Aviron le samedi 18 juin au lac de Soustons avec l'Aviron Club Soustonnais, sous format d'une initiation et d'un défi à 8!

Venez découvrir l'aviron sur le lac de Soustons et renforcer votre esprit d'équipe en relevant des défis collectifs!

Vous pourrez vous initier puis vous confronter à d'autres équipages dans des bateaux faciles d'accès vous permettant rapidement d'avancer ensemble!

Il vous suffit de créer votre équipe! A vous de réunir 4 ou 8 personnes pour réaliser un relais au sol sur ergomètre (rameur), puis une course en bord à bord sur le lac dans des bateaux de 4 à 8 places très stables!

Cette journée conviviale  sera ouverte à vos familles qui pourront elles aussi s'initier à la rame sur le lac dans des bateaux découvertes individuels.

A l'ombre des arbres au bord du lac, vous pourrez vous rafraichir autour du bar et déguster une des spécialités du coin cuite à la plancha!

Pour avoir plus d'informations, contacter Germain au 06 78 87 40 60 ou à l'adresse challenge-aviron@snbayonne.fr

Vous pouvez télécharger le dssier de présentation ainsi que le dossier d'inscription ci-dessous:

Lire la suite


 

Des médailles à la Coupe de France! - (04/05/2016)

Ce weekend s’est déroulée la Coupe de France à Libourne sur le lac des Dagueys. Cette compétition oppose les différentes sélections régionales. Pour cela des équipes de huit rameurs et un barreur sont constituées. Un jour toute l’équipe rame en « huit » et l’autre elle est divisée en deux « quatre » : un « quatre de couple » et un « quatre sans barreur » (« quatre barré » pour les cadets et cadettes). Les trois premiers de chaque course sont médaillés, et chaque bateau rapporte des points qui sont comptabilisés pour établir un classement général de la catégorie.

 

La Nautique avait de nombreux rameurs engagés. Cinq Rouges et Verts sont revenus médaillés ! Les cadets réalisent la meilleure performance puisque Thomas FALLEK et Andony FRIAS terminent 2èmes en « quatre barré », Paul CHERENCQ 2ème en « quatre de couple » et les trois gagnent en « huit » pour finalement remporter le classement général. En junior femme, Alice BOURDE se classe 8ème en « quatre de couple », remporte la médaille de bronze en « huit » et se classe 4ème au général. En junior homme, Quentin BONANSEA, Peio FOURQUET et Theo CASTLE-DIRIBERRY terminent 8èmes en « quatre sans barreur » et en « huit », et finissent 10èmes de la Coupe de France junior. Dans la même catégorie, Yanis DEGERT, qui était barreur de l’autre équipage junior aquitain, termine 3ème en « huit » et 2ème au classement général. En cadettes : Elaia ELISSALDE, Marine ORTEGA et Julie TAUZIN terminent 10èmes en « quatre barré » et 10èmes en « huit » pour se classer 10èmes au classement général de la Coupe de France cadette. En cadettes : Elaia ELISSALDE, Marine ORTEGA et Julie TAUZIN terminent 10èmes en « quatre barré » et 10èmes en « huit » pour se classer 10èmes au classement général de la Coupe de France cadette. Enfin, en sénior femme, Maitena LUC, qui est une rameuse junior, se classe 10ème en « quatre de couple » et 4ème en « huit » pour finir 5ème au classement général. La Ligue d’Aquitaine, quant à elle, termine à la 4ème place de la Coupe de France.

Lire la suite


 

Coupe de France 2016 - (29/04/2016)

La Coupe de France d’aviron se déroule ce weekend sur le plan d’eau des Dagueys à Libourne (33). La coupe de France est une compétition opposant les différentes sélections régionales. Plusieurs rameurs de la Nautique font partie de la sélection d’Aquitaine :

 

-chez les cadettes Elaia ELISSALDE, Marine ORTEGA et Julie TAUZIN

-chez les cadets Paul CHERENCQ, Andony FRIAS, Thomas FALLECK et Yanis DEGERT (barreur)

-chez les juniors femmee Alice BOURDE

-chez les juniors hommes Quentin BONANSEA, Théo CASTLE-DIRIBERRY et Peio FOURQUET

-chez les séniors femmes Maitena LUC

Bon courage à eux !

 

Vous pourrez suivre les résultats sur le site Aviron France : http://avironfrance.fr/

Lire la suite


 

Régates de Cazaubon - (21/04/2016)

Les 16 et 17 avril ont eu lieu les régates de Cazaubon dans le Gers. Des minimes aux séniors, les Rouges et Verts étaient nombreux à faire le déplacement. Cette régate est un rendez-vous important pour les clubs du Sud-Ouest car il permet de faire un point sur le niveau des différents équipages à moins de deux mois des Championnats de Zone qualificatifs pour les Championnats de France. La compétition s’est déroulée dans des conditions climatiques compliquées, avec l’annulation d’une partie des courses le samedi et un certain retard le dimanche : le vent et la pluie étaient eux aussi de la partie. A noter qu’Alice BOURDE, récente 7ème en skiff junior lors des Championnats de France bateaux courts, a ramé en double le dimanche avec une rameuse de Cognac, afin de préparer la régate qualificative pour l’Equipe de France qui aura lieu à Mâcon fin mai. Soulignons également la belle victoire du « quatre barré » cadette !

Samedi :

-« huit » minime fille : 6ème

-« quatre » minime garçon : 2ème, 23ème et 33ème

Dimanche :

-« quatre » minime fille : 3ème, 15ème et 20ème

-« double » minime garçon : 30ème

-« huit » minime garçon : 5ème

-« quatre barré » cadette : 1er et 10ème

-« quatre sans barreur » cadet : 2ème contre des « quatre de couple »

-« quatre de couple » cadet : 7ème

-« quatre sans barreur » junior femme : 3ème

-« huit » junior homme : 2ème

-« quatre barré » sénior homme : 7ème contre des « quatre sans barreur »

 

Les Rouges et Verts avec l’Aquitaine :

Samedi matin, avant les courses de clubs, était également organisé le match des ligues, qui permettait à la sélection d’Aquitaine de tester ses équipages cadets et juniors afin de valider leur participation pour la Coupe de France les 30 avril et 1er mai à Libourne. Les équipages aquitains minimes participaient aussi pour se mesurer à ceux de Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes.

-« quatre » minime fille Aquitaine 2 avec Noémie DEGERT et Yanis DEGERT (barreur) : 2ème

-« double » minime fille Aquitaine 1 avec Manon TROUNDAY : 1er

-« huit » minime garçon Aquitaine 2 avec Iker CORNIERE : 3ème

-« quatre » minime garçon Aquitaine 1 avec Maxime FALLEK : 1er

-« double » minime garçon Aquitaine 1 avec Théo VIGNOLLE : 3ème

-« huit » cadette Aquitaine 2 avec Julie TAUZIN, Marine ORTEGA et Elaia ELISSALDE : 2ème

-« huit » cadet Aquitaine 1 avec Thomas FALLEK, Andony FRIAS, Paul CHERENCQ et Yanis DEGERT (barreur) : 1er

-« huit » junior femme avec Alice BOURDE : 1er

-« huit » junior homme avec Quentin BONANSEA, Peio FOURQUET et Théo CASTLE-DIRIBERRY : 1er

 

Tous les résultats sont en pièce jointe ci-dessous :

Lire la suite


 

Championnats de France bateaux courts - (05/04/2016)

Les Championnats de France bateaux courts se sont déroulés le weekend passé à Cazaubon dans le Gers. La Nautique y avait une représente, engagée en skiff junior femme, en la personne d'Alice BOURDE. La compétition a débuté vendredi avec le parcours contre-la-montre où les 24 premiers bateaux étaient sélectionnés pour la suite de la compétition. Alice a terminé cette première étape à la 6ème place, ce qui laissait entrevoir de belles choses pour la suite. Elle termine ensuite à la 2ème place de sa série le samedi matin, ce qui lui permet de ramer le samedi après-midi en demi-finale, où elle se classe 4ème. En finale B, après un départ prudent, Alice est parvenue à remonter sur tous ses adversaires pour finalement s'imposer et se hisser à la 7ème place du championnat. Un beau résultat pour Alice BOURDE, félicitations à elle!

Lire la suite


 

Championnats de zone bateaux courts - (25/03/2016)

Les Championnats de zone bateaux courts ont eu lieu le weekend dernier à Cazaubon dans le Gers. Ces championnats étaient qualificatifs pour les Championnats de France qui auront lieu au même endroit du 1er au 3 avril, il fallait pour cela rentrer dans les 4 premiers en skiff ou en "deux sans barreur". La Nautique avait engagé 5 équipages juniors : deux skiffs féminins et trois "deux sans barreur" masculins. Un bateau a réussi à se qualifier : Alice BOURDE a terminé 2ème en skiff junior femme et ira représenter la Nautique lors des Championnats de France. Voici le classement des autres bateaux qui n'ont pas réussi à se qualifier malgré un bon championnat:

-"deux sans barreur" junior homme : Quentin BONANSEA et Peio FOURQUET 6èmes

-skiff junior femme : Maitena LUC 7ème

-"deux sans barreur" junior homme : Théo CASTLE-DIRIBERRY et Thomas DUINAT (rameur d'Ur Yoko) 8èmes

-"deux sans barreur" junior homme : Benoît CAZALON et Ander ZUDAIRE 9èmes

Une régate bateaux courts étaient également organisées pour les cadets, avec de bons résultats à la clé:

-"deux sans barreur" cadet : Thomas FALLEK et Andony FRIAS 1ers

-skiff cadet : Paul CHERENCQ 2ème

-"deux sans barreur" cadet : Fabien MARTY et Mathieu LAFARIE 7èmes

Les résultats complets sont en pièces jointe

 

Lire la suite


 

2016 a bien commencé! - (27/02/2016)

Francis GARCIA Champion de France !

Francis GARCIA a conservé son titre aux Championnats de France d’ergomètre à Coubertin à Paris le 30 janvier. Il s’est en effet imposé avec un chrono de 6 min 49.2 dans la catégorie des plus de 60 ans. Malgré une préparation compliquée, il a su l’emporter avec la manière, en laissant son dauphin à plus de 9 secondes derrière. Félicitations Francis !

 

Tête de rivière de Sainte-Livrade

Le 31 janvier a eu lieu la traditionnelle tête-de-rivière de Sainte-Livrade-sur-Lot dans le Lot et Garonne. La Nautique avait engagé plusieurs équipages dans les catégories Cadet et Junior, et plusieurs d’entre eux ont réussi à monter sur le podium avec notamment deux victoires à la clé pour les Rouges et Verts :

-Julie TAUZIN et Marine ORTEGA : 1ères en 2- cadette

-Thomas FALLEK et Andony FRIAS : 1ers en 2- cadet

-Paul CHERENCQ : 2ème en skiff cadet

-Quentin BONANSEA et Peio FOURQUET : 2èmes en 2- junior homme

-Maitena LUC et Julie GARCES : 3èmes en 2- junior fille

-Théo CASTLE : 3ème en skiff junior homme

Les résultats complets sont en pièce jointe.

 

Challenges d’Aquitaine

Les Challenges d’Aquitaine ont été disputés le dimanche 7 février à Bordeaux. Dans des conditions assez compliquées, avec notamment l’arrivée du vent durant l’après-midi, les Rouge et Verts ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu. Voici le classement de la Nautique dans les différents challenges :

-Challenge Benjamin: 1er

-Challenge Robert DARET (junior senior homme et femme): 2ème

-Challenge Huguette NOEL (minime cadet fille): 2ème

-Challenge de l’Avenir (minime cadet garçon) : 5ème

 

Les résultats complets sont en pièce jointe.

Lire la suite


 

Programme des vacances - (14/02/2016)

En fichier joint ci-dessous, vous pourrez retrouver le programme d'entraînement des vacances de février pour les catégories Minime, Cadet et Junior.

Lire la suite


 

Test ergo du 5 décembre - (13/12/2015)

Les résultats aquitains du test ergométriques du 5 décembre sont dans les fichiers joints ci-dessous. Les clubs du 64/40 s'étaient donnés rendez-vous au gymnase de la Floride pour l'occasion. Les Rouges et Verts de la Nautique se sont très bien comportés, avec de nombreux records personnels à la clé lors de cette étape importante de la préparation hivernale. Six d'entre eux sont montés sur le podium :

-Paul CHERENCQ 1er en cadet garçon

-Alice BOURDE 1ère en junior femme

-Marlene DOMERGUE 2ème en minime fille

-Julie GARCES 3ème en junior femme

-Ander ZUDAIRE 3ème en junior homme

-Thomas FALLECK 3ème en cadet garçon

Bravo à tous les participants!

Lire la suite


 

Challenge Michel Andrieux - (18/10/2015)

Pour la reprise de la saison 2015/2016, la Nautique était en déplacement ce weekend à Bordeaux pour le Challenge Michel Andrieux, du nom du rameur bordelais champion olympique à Sydney en 2000. Les Rouges et Verts s'étaient déplacés en force avec la ferme intention de revenir avec le Challenge. Ils finissent malheureusement à la seconde place, mais sans oublier que cette première régate de l'année était surtout là pour faire découvrir la compétition aux débutants et faire reprendre les courses aux plus aguérris. Les résultats sont en pièce jointe ci-dessous :

Lire la suite


Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34

Société Nautique de Bayonne

     Plan du site
Accueil
  • Actualités
  • Presse
  • Coulisse
  • Calendrier
  • Palmarès
  • Conseil d\'administration
  • Aviron
  • Actualités
  • Résultats
  • Photos
  • Encadrement
  • Nos rameurs
  • Section Loisirs
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Pelote
  • Actualités
  • Résultats
  • Photos
  • Dirigeants
  • Nos pelotaris
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Gym
  • Actualités
  • Photos
  • Encadrement
  • Nos gymnastes
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Boutique
  • Vêtements
  • Matériel
  • Partenaires
  • Institutionnels
  • Donateurs
  • Contact