Accéder à la zone membre

Actualités

 

Un titre et cinq finales - (06/07/2015)

Cinq finales et un titre, voilà le bilan des rameurs de la Nautique lors des différents Championnats de France jeunes. Un bilan largement positif puisque les Verts et Rouges ont qualifié un bateau en finale de chaque catégorie où ils étaient représentés.

Les minimes ont ouvert le bal, et de la plus belle des manières, les 27 et 28 juin à Vichy. En effet, le quatre de couple minime fille avec à son bord Elaia ELISSALDE, Marine ORTEGA, Lisa RUIZ et Ilona BRIEC, barrées par Moïra LAMURE a remporté le titre de Champion de France au terme d’un parcours palpitant qui les aura vues au bord à bord jusqu’au bout avec l’équipage havrais. C’est une belle récompense pour ces filles qui ont été invaincues tout au long de la saison, en remportant les différentes régates auxquelles elles ont participé. Un second équipage minime fille était engagé lors de ces championnats, il s’agissait du huit composé de Laure DEYSINE, Klara RIGAL, Laura ARRAGON, Mathilde PETRISSANS, Marlene DOMERGUE, Manon TROUNDAY, Ainara LAVIE et Alicia COUSTIE, barrées par Vincent FERRER. Cet équipage n’a pas démérité non plus puisqu’il a réussi à se qualifier pour la finale B où il s’est classé 3ème, soit 9ème du classement général. Belle expérience également pour ces jeunes rameuses.

C’est une semaine plus tard que les cadets et juniors ont couru sur le lac des Dagueys à Libourne, avec à la clé quatre bateaux finalistes. Les juniors filles sont passées les plus près du podium, en finissant 4èmes à seulement 5 centièmes de la médaille de bronze en quatre sans barreur. Une déception pour Alice BOURDE, Lisa MOMAS, Oihana CRUTCHET et Agathe DUPOUY qui ont fait un parcours où elles ont tenté le tout pour le tout avant de se faire coiffer sur le poteau par le bateau nantais. Leur homologues masculins étaient quant à eux engagés en quatre barré (Paul FERRER, Benoît CAZALON, Gorka LUC et Neil MACAZAGA-DUVAL barrés par Moïra LAMURE) et ont fini 6èmes de leur finale. Même résultat pour le huit cadet, qui avait arraché sa qualification pour la finale au bout du suspense. Ce bateau était composé de Nicolas BOUILLOD, Thomas FALLEK, Leny VERDOT, Theo CASTLE-DIRIBERRY, Mathieu LAFARIE, Peio FOURQUET, Quentin BONANSEA et Andony FRIAS, barrés par Yanis DEGERT. Chez les cadettes, le quatre barré composé de Maitena LUC, Julie TAUZIN, Julie GARCES et Maelle ELISSALDE, barrées par Ambre PAYA-AGOSTINI a terminé 5ème, alors que le deuxième quatre barré avec Marie LAPHITZ, Victoria SCHERRER, Eneka CASTET et Coralie MENDIBURU, barrées par Moïra LAMURE parvenait à se hisser en finale B pour finalement se classer au 12ème rang national. Un deuxième quatre barré junior homme avec Franck BILLARD, Ander ZUDAIRE, Erwan IRACHILO, Maxime HABEREY et Ambre PAYA-AGOSTINI a aussi participé, mais n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales.

 

Une saison prolifique donc du côté de l’Adour, surtout quand on sait que ces résultats viennent s’ajouter au titre critérium remporté par les séniors femmes.

Lire la suite


 

Cinq titres à Soustons - (15/06/2015)

C’est sur le lac de Soustons (33) que se sont déroulés les Championnats du Sud-Ouest, qualificatifs pour les Championnats de France. La Société Nautique de Bayonne revient avec pas moins de cinq titres dans son escarcelle et 8 bateaux qualifiés pour les prochaines échéances nationales.

Les juniors ont ouvert le bal le samedi. En effet, le « quatre sans barreur » junior fille avec Alice BOURDE, Oihana CRUTCHET, Lisa MOMAS et Agathe DUPOUY s’est imposé, suivi par le « quatre barré » junior garçon composé de Paul FERRER, Benoît CAZALON, Gorka LUC et Neil MACAZAGA-DUVAL, barré par Moïra LAMURE. Ces derniers se sont imposés nettement, avec 8 secondes d’avance sur leurs poursuivants bordelais. Bonne opération pour le groupe junior homme, puisque le second bateau (Franck BILLARD, Ander ZUDAIRE, Erwan IRACHILO, Maxime HABEREY et Ambre PAYA-AGOSTINI) qui était engagé dans la même catégorie, a lui arraché sa qualification en terminant 3ème, une demi-seconde devant le bateau limougeaud.

La moisson de médailles a continué le dimanche, avec d’abord les minimes filles. Elaia ELISSALDE, Marine ORTEGA, Lisa RUIZ et Ilona BRIEC, barrées par Moïra LAMURE l’ont emporté en « quatre de couple » avec 5 secondes d’avance sur les deuxièmes. Les cadettes ont enchaîné avec la victoire du « quatre barré » composé de Maitena LUC, Julie TAUZIN, Julie GARCES et Maelle ELISSALDE, barrées par Ambre PAYA-AGOSTINI. Bonne performance également du second bateau cadette avec Marie LAPHITZ, Victoria SCHERRER, Eneka CASTET et Coralie MENDIBURU, barrées par Moïra LAMURE qui était engagé dans la même catégorie et qui se qualifie pour les Championnats de France en terminant 3ème. Les cadets ne sont pas en reste, puisque le « huit » l’emporte au bout d’une course palpitante qui les aura vus en bord à bord avec Toulouse, Libourne et Bordeaux. Le bateau avait à son bord Nicolas BOUILLOD, Thomas FALLEK, Leny VERDOT, Theo CASTLE-DIRIBERRY, Mathieu LAFARIE, Peio FOURQUET, Quentin BONANSEA et Andony FRIAS, barrés par Yanis DEGERT. Le « huit » minime fille, avec Laure DEYSINE, Klara RIGAL, Laura ARRAGON, Mathilde PETRISSANS, Marlene DOMERGUE, Manon TROUNDAY, Ainara LAVIE et Alicia COUSTIE, barrées par Vincent FERRER, a lui aussi composté son billets pour les Championnats de France, en se classant 3ème.

Quatre bateaux n’ont malheureusement pas réussi à se qualifier. Fabien MARTY a terminé 5ème en skiff minime garçon, une déception pour celui qui aura fait preuve de détermination et de régularité tout au long de la saison et qui aurait mérité d’aller plus loin dans la saison. Nul doute que cette expérience lui servira dans les années futures. Le « huit » minime garçon, avec Theo VIGNOLLE, Pierre ETCHEPAREBORDE, Florian LABAT, Tim BISBAU, Yanni-Karl EHMANN, Antoine LISSAGUE, Mateo BROUSSE et Yanis DEGERT, barrés par Vincent FERRER termine quant à lui 6ème. Toujours en minime garçon, le « double » composé de Stan HERVIEUX et Maxime FALLEK a terminé 10ème. Enfin, en « quatre barré » cadet, Alexandre DIZY, Vincent FERRER, Damien ROT et Kévin CAZCARRA, barrés par Maxime FALLEK s’est classé 7ème.

 

Les Championnats de France auront lieu à Vichy les 27 et 28 juin pour les minimes et à Libourne les 3, 4 et 5 juillet pour les cadets et juniors.

Lire la suite


 

Championnats du Sud-Ouest - (11/06/2015)

Ce weekend se dérouleront à Soustons (40) les Championnats de la zone Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charente et Limousin). Ces championnats seront qualificatifs pour les Championnats de France qui auront lieu à Vichy les 27 et 28 juin pour les minimes et à Libourne les 3, 4 et 5 juillet pour les cadets et juniors. La Nautique a engagé 13 équipages pour ces qualifications :

-quatre de couple minime fille avec Elaia ELISSALDE, Marine ORTEGA, Lisa RUIZ et Ilona BRIEC, barrées par Moïra LAMURE

-huit de couple minime fille avec Laure DEYSINE, Klara RIGAL, Laura ARRAGON, Mathilde PETRISSANS, Marlene DOMERGUE, Manon TROUNDAY, Ainara LAVIE et Alicia COUSTIE, barrées par Vincent FERRER

-skiff minime garçon avec Fabien MARTY

-double minime garçon avec Stan HERVIEUX et Maxime FALLEK

-huit de couple minime garçon avec Theo VIGNOLLE, Pierre ETCHEPAREBORDE, Florian LABAT, Tim BISBAU, Yanni-Karl EHMANN, Antoine LISSAGUE, Mateo BROUSSE et Yanis DEGERT, barrés par Vincent FERRER

-quatre barré cadette avec Maitena LUC, Julie TAUZIN, Julie GARCES et Maelle ELISSALDE, barrées par Ambre PAYA-AGOSTINI

-quatre barré cadette avec Marie LAPHITZ, Victoria SCHERRER, Eneka CASTET et Coralie MENDIBURU, barrées par Moïra LAMURE

-quatre barré cadet avec Alexandre DIZY, Vincent FERRER, Damien ROT et Kévin CAZCARRA, barrés par Maxime FALLEK

-huit cadet avec Nicolas BOUILLOD, Thomas FALLEK, Leny VERDOT, Theo CASTLE-DIRIBERRY, Mathieu LAFARIE, Peio FOURQUET, Quentin BONANSEA et Andony FRIAS, barrés par Yanis DEGERT

-quatre sans barreur junior fille avec Alice BOURDE, Lisa MOMAS, Oihana CRUTCHET et Agathe DUPOUY

-quatre de couple junior fille avec Lisa LARRE, Margot LECOEUR, Pantxika SUHARRART et Mathilde BERNEAU

-quatre barré junior homme avec Paul FERRER, Benoît CAZALON, Gorka LUC et Neil MACAZAGA-DUVAL, barrés par Moïra LAMURE

-quatre barré junior homme avec Franck BILLARD, Ander ZUDAIRE, Erwan IRACHILO et Maxime HABEREY, barrés par Ambre PAYA-AGOSTINI

 

Lire la suite


 

Les seniors femmes en or! - (11/06/2015)

Ce weekend se déroulaient à Mantes-la-Jolie (78) les Championnats de France seniors. La Nautique est revnue médaillée de ces Championnats. En effet, nos seniors femmes Diane MAISSONNIER et Emilie HULEWICZ ont remporté l'épreuve du "double" criterium. Accrochée par Nantes Université, les Vertes et Rouges l'ont finalement emporté largement, avec 7 secondes d'avance sur leur dauphines nantaises, et ont ainsi ramené le fanion des vainqueurs sur les bords de l'Adour. 

En Championnat de France senior homme, deux bateaux étaient engagés :

-le "deux barré" composé de Vianney DOYHEMBOURE, Olivier LARIGAUDERIE et Ambre PAYA-AGOSTINI est parvenu à se hisser en demi-finale pour finalement se classer 12ème

-le "double" poids léger avec Gillen LURO et Thibault OSPITAL a quant à lui terminé à la 21ème place

Dans le cadre de la régate qualifiante junior, Gorka LUC s'est classé 6ème en "quatre sans barreur" avec ses trois coéquipiers bergercois.

Lire la suite


 

Championnats de France UNSS et FFSU - (31/05/2015)

Les Championnats de France scolaires (UNSS) et universitaires (FFSU) avaient lieu les 23 et 24 mais à Bouges. De nombreux rameurs de la Nautique y ont pris part avec de bons résultats à la clé.

Le Collège Aturri de Saint-Pierre d'Irube, ayant sa section sportive aviron basée à la Nautique, était de la partie. Il s'est classé 11ème au classement général des collèges. Sa yolette mixte composée de Thomas CHABRES-DUC, Lisa RUIZ, Andony FRIAS, Marine ORTEGA et leur barreur Anthony VACHEY termine VICE-CHAMPION DE FRANCE au terme d'un championnat exemplaire, à seulement 73 centièmes du titre. En finale C, la yolette fille, avec les Rouges et Vertes Mathilde PETRISSANS et Laura ARRAGON, finit 4ème et donc 16ème au classement général. Quant à la yolette garçon, elle se classe 23ème.

Chez les lycéens, Mathilde BERNEAU est devenue CHAMPIONNE DE FRANCE en huit mixte avec le lycée René Cassin. Lisa LARRE, Lisa MOMAS et Margot LECOEUR se classent quant à elles 8ème en quatre de couple. Le lycée René Cassin a lui terminé à la 4ème place du classement général des lysées.

Enfin, Gillen LURO a terminé à la 9ème place en double masculin universitaire. Il représentait l'INSA de Toulouse.

Lire la suite


 

Résultats de la Coupe de France - (05/05/2015)

Les 2 et 3 mai avait lieu la Coupe de France d’aviron à Gérardmer (88) qui a vu s’affronter  les différentes ligues régionales d’aviron». Un nouveau format avait été mis en place pour l’occasion : des équipes de 8 rameurs et un barreur s’affrontaient en « huit de pointe » un jour puis l’équipage était séparé en « quatre de couple » et « quatre de pointe » l’autre. Un classement par point des équipes était ainsi établi à la fin du weekend pour récompenser les meilleurs. Douze membres de la Nautique ont fait le déplacement pour défendre les couleurs de l’Équipe d’Aquitaine, ce qui en faisait l’un des clubs les plus représentés au sein de la sélection. Deux d’entre eux sont revenus médaillés : Alice BOURDE a remporté la médaille d’argent dans la catégorie junior fille après avoir terminé 3ème en huit et en quatre alors que notre jeune barreur Yanis DEGERT a quant à lui empoché la médaille de bronze au sein de l’équipe junior homme.

Les autres rameurs du bord de l’Adour n’ont pas non plus démérité en rentrant régulièrement en finale tout au lieu du weekend, à commencer par Lisa MOMAS qui faisait partie de l’équipe sénior femme alors qu’elle n’est que junior, et qui a terminé à la 4ème place. Les juniors hommes Gorka LUC, Neil MACAZAGA, Benoît CAZALON et Paul FERRER ont eux fini 7èmes. Chez les cadettes, Maitena LUC, Julie TAUZIN, Julie GARCES et Maelle ELISSALDE se sont classées 11èmes alors que Quentin BONANSEA finissait 13ème chez les cadets.

 

Cette Coupe de France aura permis à tous ces jeunes rameurs de faire le plein d’expérience avant l’arrivée des Championnats de France, commençant début juin pour les séniors.

Lire la suite


 

Coupe de France 2015 - (29/04/2015)

Les 2 et 3 mai la sélection d’Aquitaine participera à la Coupe de France qui se déroulera à Gérardmer (88) et qui opposera les différentes équipes régionales de cadet à sénior en « quatre de couple », « quatre sans barreur » ou « quatre barré » le samedi puis en « huit de pointe » le dimanche. Cette année encore, la Société Nautique de Bayonne sera l’un des clubs les plus représentés au sein de l’Équipe d’Aquitaine avec 12 rameurs et un barreur, signe des bons résultats hivernaux du club Rouge et Vert. Quatre cadettes iront ramer pour l’Aquitaine : Maelle ELISSALDE, Julie TAUZIN, Julie GARCES et Maitena LUC. Chez les cadets, Quentin BONANSEA sera le représentant du club des bords de l’Adour. Alice BOURDE ramera dans le groupe junior fille alors que Pantxika SUHARRART et Lisa MOMAS seront-elles surclassées en séniors femmes. Quatre juniors garçons seront également du déplacement : Gorka LUC, Neil MACAZAGA, Benoît CAZALON et Paul FERRER. Enfin, Yanis DEGERT sera quant à lui barreur.

 

Cette Coupe de France permettra aux rameurs de faire des courses de haut niveau, qui leur serviront pour progresser en vue des Championnats de France bateaux longs, et pourquoi pas de décrocher une médaille !

En lien ci-dessous la convocation de la Ligue d'Aquitaine :

Lire la suite


 

Résultats des Championnats de France bateaux courts - (13/04/2015)

Ce week-end la Nautique a vu quatre de ses membres ramer aux Championnats de France bateaux courts sur le lac de l’Uby à Cazaubon dans le Gers. Ce championnat concerne les juniors et séniors en « skiff » et en « deux de pointe sans barreur ». Les Rouge et Verts avaient deux skiffs et un « deux sans barreur ». En skiff junior fille, Alice BOURDE a réussi un remarquable parcours pour une première année en junior en se classant 18ème. Après avoir terminé à la 20ème place du contre-la-montre, elle a tenté le tout pour le tout en série en partant très fort afin d’essayer d’accrocher l’une des trois premières places. Elle a finalement terminé à la 4ème place, se qualifiant ainsi pour la finale C, après un parcours qui l’aura virtuellement vue en demi-finale pendant 1700m. Un résultat plein de promesse pour l’année prochaine. En skiff toujours mais chez les juniors hommes, Gorka LUC n’a malheureusement pas réussi à passer le cap du contre-la-montre en terminant 26ème là où il fallait finir dans les 24 premiers. Pareil pour Neil MACAZAGA DUVAL et Benoît CAZALON qui se sont classés 25èmes en « deux sans barreur » junior homme. L’étape des bateaux courts terminée, place maintenant aux bateaux longs pour ces jeunes rameurs avec notamment en ligne de mire les Championnats de France junior qui auront lieu à Libourne (33) début juillet, l’occasion pour eux de prouver la valeur de leur collectif avec les autres rameurs du groupe junior.

Lire la suite


 

Championnats de France bateaux courts - (08/04/2015)

Du vendredi 10 au dimanche 12 avril se tiendront les Championnats de France d’aviron « bateaux courts » sur le lac de l’Uby à Cazaubon dans le Gers. La Société Nautique de Bayonne est parvenue à qualifier quatre équipages pour ce championnat, qui sert de qualification pour les Équipes de France.

 

Deux équipages juniors hommes ont réussi à valider leur ticket pour ces championnats : Neil MACAZAGA DUVAL et Benoist CAZALON s’aligneront ensembles en « deux sans barreur » tandis que Gorka LUC sera lui engagé en skiff. En junior fille, Alice BOURDE représentera le club des bords de l’Adour en skiff elle aussi. Ce sera la première participation pour tous ces rameurs juniors aux Championnats de France bateaux courts. Enfin, en sénior femme, Emilie HULEWICZ sera le porte étendard Rouge et Vert en skiff poids léger. Grand retour sur les plans d’eaux nationaux pour celle qui avait arrêté la compétition durant plusieurs années. Nous leur souhaitons à tous bon courage et bonne réussite !

Lire la suite


 

Résultats Championnats de zone bateaux courts - (01/04/2015)

Ce week-end se sont déroulés à Cazaubon dans le Gers les Championnats du Grand Sud-Ouest bateaux courts qualificatifs pour les Championnats de France qui auront lieu au même endroit les 10, 11 et 12 avril. La Nautique a réussi à qualifier trois équipages. En junior fille, Alice BOURDE s’est qualifiée en skiff, en terminant à la 4ème place de sa finale. Une bonne performance pour celle qui n’est que junior première année et qui était médaillée aux Championnats de France l’an passé en cadette. Chez les juniors hommes, ce sont Neil MACAZAGA et Benoist CAZALON qui ont réussi à valider leur ticket pour l’épreuve nationale en se classant 5èmes place du « deux sans barreur ». Ce sera également leur première participation à ce championnat. Enfin, en sénior femme cette fois-ci, Emilie HULEWICZ s’est qualifiée en finissant 5ème. Bon retour à la compétition pour cette rameuse formée à la Nautique et qui a repris l’entraînement cette saison après plusieurs années d’arrêt.

 

D’autres bateaux de la Nautique étaient engagés ce week-end. Gorka LUC s’est classé 6ème en skiff junior homme et Paul FERRER 11ème dans la même catégorie. Chez les juniors filles, Lisa MOMAS et Pantxika SUHARRART ont fini à la 6ème place en « deux sans barreur ».

Lire la suite


 

Championnats de Zone bateaux courts - (26/03/2015)

Samedi 28 et Dimanche 29 mars se tiendront les Championnats du Grand Sud-Ouest bateaux courts, sur le lac de l’Uby à Cazaubon Barbotan (Gers). Ces championnats seront qualificatifs pour les Championnats de France qui auront lieu au même endroit deux semaines plus tard et concerne deux catégories de bateaux : le skiff et le « deux de pointe sans barreur ».  La Nautique y enverra ses meilleurs éléments pour tenter de décrocher l’un des précieux sésames. Quatre skiffs et deux « deux sans barreur » Rouges et Verts seront engagés pour l’occasion, avec de bonnes chances de qualifications. Tout d’abord, en junior femme, Alice BOURDE tentera de rentrer dans les cinq premières places afin de composter son billet pour les Championnats de France. Même mission pour Lisa MOMAS et Pantxika SUHARRART, mais pour elles ce sera en « deux sans barreur ». Chez les juniors hommes, trois bateaux seront engagés : Gorka LUC et Paul FERRER seront en skiff où il faudra terminer dans les quatre premiers pour ramer sur le même bassin lors des échéances nationales dans deux semaines, alors que Neil MACAZAGA et Benoist CAZALON seront associés en « deux sans barreur » où ils devront accrocher l’une des cinq premières places. Enfin, Emilie HULEWICZ ira elle aussi cherche à finir dans les cinq premières en skiff sénior femme catégorie poids léger.

Régates importante pour les cadets

 

Une régate bateaux courts sera également organisée pour tous les cadets du Sud-Ouest. Pour les cadets aquitains, cette régate servira de sélection pour intégrer l’Équipe d’Aquitaine lors de la Coupe de France des régions qui aura lieu à Gérardmer (88) les 2 et 3 mai. Les cadets des bords de l’Adour se déplaceront en nombre pour l’occasion pour gagner leur place au sein de la sélection Rouge et Bleue.

Lire la suite


 

Tête de rivière de Sainte-Livrade - (12/03/2015)

Ce dimanche 8 mars s’est déroulée à Sainte-Livrade (47) la tête de rivière de zone pour tous les rameurs et rameuses de la zone Sud-Ouest, regroupant les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Limousin. Ce contre-la-montre de 6 km opposait des rameurs des catégories cadet à sénior en bateaux courts, c’est-à-dire en skiff ou « deux sans barreur ». La Nautique y avait envoyé ses meilleurs éléments junior et sénior pour les préparer aux Championnats du Sud-Ouest qui auront lieu les 28 et 29 mars et qui seront qualificatifs pour les Championnats de France bateaux courts.

La meilleure performance de ce dimanche sera à mettre au compte de Gorka LUC qui a terminé 4ème en skiff junior homme, il sera donc de la bataille pour aller se qualifier pour les Championnats de France. Dans la même catégorie, Paul FERRER s’est classé 11ème, Franck BILLARD 21ème, Maxime HABEREY 27ème, Erwan IRACHILO 30ème et Ander ZUDAIRE 37ème. Toujours chez les juniors homme, Neil MACAZAGA-DUVAL et Benoist CAZALON ont fini à la 6ème place. En sénior femme cette fois-ci, Emilie HULEWICZ s’est classée 5ème en skiff catégorie poids léger. Enfin, skiff junior fille, le bon résultat Rouge et Vert est revenu à Alice BOURDE qui a fini 6ème. Toujours en skiff junior fille, Lisa MOMAS s’est classée 10ème, Mathilde BERNEAU 15ème et Margot LECOEUR 19ème.

 

Le prochain rendez-vous sera donc dans 3 semaines sur le lac de l’Uby à Cazaubon dans le Gers où il faudra terminer dans les quatre premiers pour se qualifier pour les Championnats de France qui se tiendront au même endroit les 10, 11 et 12 avril.

Ci-dessous les résultats complets

Lire la suite


 

Francis Garcia Champion de France - (09/02/2015)

Francis GARCIA a été sacré ce weekend Champion de France d'aviron indoor dans la catégorie des 60-69 ans avec un temps de 6'44''8. La compétition qui se déroulait à la salle Pierre de Coubertin à Paris regroupait toutes les catégories, hommes et femmes, des plus jeunes aux vétérans. Francis s'est imposé avec une importante avance de 10 secondes. Ce chrono lui aurait permis de se classer 3ème chez les 50-59 ans, preuve s'il en faut de la qualité de sa performance. Il rapporte ainsi le premier fanion de la saison à la Nautique. Félicitations à lui!

Lire la suite


 

Brèves du mois de novembre - (23/11/2014)

Tête de rivière de Sainte Livrade

La Nautique a participé à la traditionnelle tête de rivière de Sainte-Livrade sur Lot début novembre, avec plusieurs bonnes performances à la clé, les résultats sont en pièces jointe ci-dessous.

 

Journée nationale du 8

Les régates organisées en huit  par la Nautique ont été une réussite. La nouvelle formule fait que les courses s'enchaînent et tiennent en émoi les spectateurs. Situées sur l'Adour en plein centre, cette compétition peut être une activité sportive animée pour la ville dans le futur. Belle participation d'Endaika, Ur-Yoko, Peyrehorade, l'Aviron Bayonnais et la Société Nautique de Bayonne. La Nautique remporte la Coupe Baionako Aturri 2014 avec 6 victoires en finale notamment.  

 

Stage de Zone Sud Ouest

Gorka LUC et Oihana CRUTCHET ont été sélectionnés pour pour participer au stage d’entraînement dédié aux rameurs de la zone Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Limousin) en moins de 18 à Bergerac les 22 et 23 Novembre. Un bon élément pour la progression individuelle et collective des rameurs Rouges et Verts.

 

Formation éducateurs

 

La Nautique verra Ombeline ETIENNE, Laura GONDARD, Thibaut ETIENNE, Françis GARCIA et Ramuntxo VIGNERTE suivre la formation éducateur fédéral d'aviron. Les stages auront lieu à Bayonne et Bordeaux sur deux fins de semaine. Nos cinq sociétaires officient comme entraîneurs des minimes et benjamins depuis quelques années déjà. Cette volonté d'accompagner les éducateurs dans la formation s'inscrit dans la politique du club.   

Lire la suite


 

Journée nationale du 8+ - (06/11/2014)

La Société Nautique de Bayonne organisera une compétition pour la journée nationale du 8+ le 16 novembre.

Seront proposés des duels en huit sur une distance de 300m avec un système de poules de qualification et de finales. Il y aura trois catégories où les rameurs pourront concourir en couple comme en pointe : homme (avec des équipages composés d'au moins 5 hommes), femme (avec des équipages composés uniquement de femmes) et mixte (avec des équipages composés d'au moins 4 femmes).

Ce sont des catégories "open" ce qui signifie qu'il n'y aura pas de limite d'âge pour que toutes les catégories d'âge puissent ramer ensemble, et ce pour permettre au plus grand nombre de clubs de participer.

Lire la suite


 

Tête de rivière de Sainte-Livrade - (06/11/2014)

La Nautique ce déplacera ce weekend à Sainte-Livrade sur Lot pour sa traditionnelle tête de rivière qui ouvrira la saison bateaux courts. Pour l'occasion, les Verts et Rouges se déplaceront en force avec pas moins de 28 équipages engagés. L'organisation du déplacement se trouve en fichier joint.

Lire la suite


 

La Nautique en folie! - (23/09/2014)

Madame, Monsieur,

 

 

En cette rentrée 2014, nous vous proposons de nous retrouver pour une belle journée « La Nautique en Folie » le samedi 4 octobre selon les horaires suivants :

 

-       De 9 h à 12 h : Opération Garage Vide : Tous les rameurs de la Nautique (de tous niveaux et de toutes catégories) se retrouvent sur l’eau en même temps pour une éventuelle traversée de Bayonne

 

-    De 12 h à 14 h : Pique-nique (chacun apporte le sien)

 

-     De 14 h à 17 h : Baptême d’aviron pour les familles des rameurs et petit tournoi de sport collectif pour les jeunes à Mousserolles

 

-   De 17 h à 18 h : Réunion Parents / Rameurs avec l’encadrement pour la présentation du fonctionnement de la saison,des entraîneurs, des entraînements, du calendrier, ...

 

-       A 18 h : Apéritif

 

-       A 20 h : Repas (15 € pour les jeunes et 20 € pour les adultes).

 

Afin de pouvoir organiser cette journée dans de bonnes conditions, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer (par mail ou par coupon-réponse ci-dessous) si vous désirez participer à cette journée de convivialité ou à une partie du programme.

 

En espérant vous compter parmi nous, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

 

 

Le Président,

Nicolas MAJERUS


 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nom : ....................................................................................................................................................................

 

Participera à :  Opération Garage Vide : oui ÿ    non ÿ                       Baptême d’Aviron : oui ÿ    non ÿ

 

                        Réunion Parents / Rameurs : oui ÿ    non ÿ    Apéritif : oui ÿ    non ÿ

 

 

                        Repas : Nombre de Jeunes ..............     Nombre d’Adultes ..............

Lire la suite


 

Brèves du mois d\\\'août - (04/09/2014)

Si vous n'avez pu voir ces articles dans Sud-Ouest durant le mois d'août, les voici pour vous maintenant :

STAGE SUD-OUEST : La Nautique a envoyé cinq cadettes et un cadet en stage Sud-Ouest au Temple-sur Lot (47). Agathe DUPOUY, Alice BOURDE, Lisa MOMAS, Pantxika SUHARRART et Emma ESCONOBIET ont été médaillés aux Championnats de France et ont été accompagnées du solide Florian FESCAU. Félicitations à nos jeunes.

STAGE DE REPRISE : Soixante rameurs et rameuses sont allés cette fin d'été à Soustons pratiquer différents sports afin de forger esprit d'équipe et cohésion pour la saison à venir.

HENDAYE ET SAINT-JEAN-DE-LUZ : Courant août Jessica BERRA d'Endaika et Lionel PICARD d'Ur Yoko avaient invité quatre rameurs et rameuses de mer de la Nautique section loisirs. Jessica et Lionel préparent les Mondiaux en Grèce tout comme Caroline Delas, rameuse olympique, et Mélanie du club de Langon. Ces quatre en « solo » ont eu comme lièvres de mer Aline et Marco ainsi qu’Aurélie et Pascal en « double mixte ». Ce fut un honneur et un plaisir pour nos rameurs et rameuses de la Nautique. Grand merci à Jessica et Lionel que l'on soutient dans leur projet.

SCULPTURE DU CHALLENGE : Un orfèvre, ami Bayonnais de la Nautique, a gravé pour 2012 et 2014 du nom de la Nautique le socle du skiffeur représentant les vainqueurs du Challenge d'Aquitaine catégorie benjamin. Cette année c'est Florence DORDEZON qui prend les rênes du groupe benjamin. Souhaitons-lui belle réussite dans cette aventure.dans cette aventure.

Lire la suite


 

Réception pour les cadettes - (21/07/2014)

En présence d’une centaine de proches, Alice BOURDE, Agathe DUPOUY, Pantxika SUHARRART, Lisa MOMAS et la barreuse Emma ESCONOBIET ont été honorées au Club de la Nautique suite à leur médaille de Bronze lors des Championnats de France à Vichy début juillet. Agnès DUHART, rameuse Bayonnaise et adjointe aux sports à la ville de Bayonne était là  pour les féliciter auprès du président de la SNB Nicolas MAJERUS. Les finales A du « quatre de couple barré » minime fille, du « huit » cadette et du « quatre barré » junior homme ont été aussi mises en évidence. Il ne manquait aucun des vingt-trois  jeunes finalistes. Le parterre des supporters comprenait des benjamins aux loisirs, des plus jeunes frères et sœurs aux grands parents, un panel « familial » qui illustre l’esprit du Club. 

 

L’orage qui grondait n’a pas altéré la sérénité et l’ambiance autour d’une réception conviviale. A noter que quatre cadets-cadettes, Alice BOURDE, Agathe DUPOUY, Lisa MOMAS et Florian FESCAU revenaient la veille de Vendée où ils ont été de nouveau médaillés avec l’Aquitaine lors des Jeux Nautiques Atlantiques. L’argent pour Florian, le bronze pour les filles. L’été sera bien rempli pour eux car accompagnés d’Emma ESCONOBIET ils partiront du 25 au 30 Août au stage d’entraînement Sud-Ouest (Aquitaine, Charente-Poitou, Limousin et Midi-Pyrénées) au Temple sur Lot .

Lire la suite


 

Réception en l\'honneur des rameurs - (12/07/2014)

Madame, Monsieur,

En cette fin de saison et à l’issue des championnats, nous sommes heureux de vous inviter à la réception qui aura lieu au siège de la Nautique le : 

 

Samedi 19 Juillet 2014, à 18 h 30

 

en l’honneur de nos rameurs et plus particulièrement, des cadettes qui ont obtenu la médaille de bronze en quatre barré.

Espérant vous compter parmi nous afin d’encourager et de fêter nos jeunes sportifs, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Le Président,

Nicolas MAJERUS

Lire la suite


Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34

Société Nautique de Bayonne

     Plan du site
Accueil
  • Actualités
  • Presse
  • Coulisse
  • Calendrier
  • Palmarès
  • Conseil d\'administration
  • Aviron
  • Actualités
  • Résultats
  • Photos
  • Encadrement
  • Nos rameurs
  • Section Loisirs
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Pelote
  • Actualités
  • Résultats
  • Photos
  • Dirigeants
  • Nos pelotaris
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Gym
  • Actualités
  • Photos
  • Encadrement
  • Nos gymnastes
  • Calendrier
  • Horaires
  • Tarifs-Inscription
  • Boutique
  • Vêtements
  • Matériel
  • Partenaires
  • Institutionnels
  • Donateurs
  • Contact