C’est la rentrée ! Il est temps de vous faire un petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé cet été pour nos rameurs !
Après le match France/GB pour Oihana, et la régate des fêtes de Bayonne pour les seniors, Pierre-Esteban Soubeste a participé aux championnats du monde U19 à Varèse (Italie).
Après un mois de stage pour préparer le 8+ dans lequel il ramait, il a gagné son ticket en finale A pour finir a une 6e place mondiale.
C’est une seconde finale mondiale pour Pierre-Esteban, qui passe en Sénior 1 cette saison, pendant laquelle il sera rattaché au pôle de Lyon. Nous lui souhaitons une belle aventure lyonnaise, et l’attendons avec impatience sur l’Adour et les bassins de compétition pour ramer avec ses coéquipiers de club !
Fin Août, le nouveau concept “Row to Olympics” a vu trois de nos J14 se battre dans des 8+ contre d’autres nations européennes. Sofiane et Aaron ramaient dans le 8+ “vert”, après avoir préparé leur bateau pendant une semaine à Vaires-sur-Marne.Cameron était associé à des rameurs du Sud-ouest dans l’équipage “noir”, et a passé sa semaine de stage à Mimizan.Ils se sont ensuite tous retrouvés à Vaires pour la compétition. Ce fût une belle expérience pour nos jeunes pousses qui montent dans la catégorie J16 cette année !
Enfin, trois de nos J16 filles ont clôturé cette pause estivale avec un stage régional à Mimizan, dans l’optique de préparer l’équipe de la ligue de Nouvelle-Aquitaine qui participera à la prochaine coupe de France. Ce stage n’étant pas qualificatif pour cette coupe de France, Oihana, Maewenn et Suzie, ainsi que nos autres J16 devront passer par une étape de sélection en Octobre pour gagner leur place dans un bateau néo-aquitain.
Bravo à tous
Place à la saison 2022-2023 !