Alors que l’année sportive touche à sa fin, il est temps de revenir sur les moments forts, les succès marquants et les performances notables qui ont rythmé cette saison d’aviron de nos 95 jeunes licenciés. Voici un récapitulatif des instants importants de cette année riche en émotions et en accomplissements.
Octobre à Vaires sur Marne: 4 de nos J16, Ethan, Cameron, Sofiane et Aaron, se sont qualifiés pour la Coupe de France, représentant fièrement les couleurs de la ligue d’Aquitaine. Ils ont eu l’honneur de performer dans un des 8+J16H de la Nouvelle-Aquitaine.
Ils étaient accompagnés par notre talentueuse barreuse Camille, qui était aux commandes du 8+ J16F ainsi que notre entraineur, Leny lui aussi sélectionné, pour encadrer le huit féminin.
Février à Paris: Maewenn et Titouan, J18, sont Champions de France Aviron Indoor UNSS🥇🥇
Ils participaient avec leur lycée René Cassin.
Février à Marignane: Après une qualification en skiff en janvier, Aymeric, J14, intègre le 8+J14H de la ligue Nouvelle-Aquitaine pour participer au Duel Avenir 2024.
Carton plein pour ce bateau qui remporte ses deux duels et gagne la coupe.🏆
Février à Saint Nicolas de la Grave: Après s’être distinguer sur plusieurs épreuves hivernales, Stella et Sofiane accompagnés de leur entraineur Leny, ont été sélectionnés pour participer à un stage de zone sud-ouest, dans le but de former des bateaux pour la régate de sélection U17 en avril.
Mars à Cazaubon: Maëline, Mayalen et Titouan ont pris part au championnat de zone bateaux courts.Maëline et Mayalen était engagées en deux de pointe et Titouan en skiff.
Une belle expérience pour eux trois, qui pourra les aider à s’améliorer individuellement tout en étant bénéfique pour le collectif.
Avril à Cazaubon:Cette régate a rassemblé plusieurs bateaux dans différentes catégories, et on a noté de belles performances. Le quatre barré J16H s’est distingué, tout comme le deux de couple J16F. Ces résultats ont mis en avant le travail efficace réalisé dans les différentes sections, mais ils montrent également que des progrès sont encore possibles. Le club peut être fier de ses avancées et continuer à viser plus haut pour les prochaines compétitions.
Avril à Libourne: En raison des bons résultats obtenus lors de la précédente régate, l’équipe encadrante a décidé de présenter les deux bateaux J16 qui s’étaient particulièrement distingués en tant que représentants du club pour la régate de sélection pour le match France/Grande-Bretagne.
Le club est très fier de ses athlètes qui ont fait briller les couleurs de la Nautique tout le week-end face à des équipages de sélection.
Mai à Libourne: Nos rameurs ont brillé tout au long du week-end, surpassant les conditions météo extrêmement pluvieuses . Leur progression constante est encourageante pour l’avenir.
Mai à Soustons: Pas le temps de décharger la remorque à bateaux, nos athlètes se sont retrouvés pour un stage de préparation pour les prochains championnats.
Ce week-end était également l’occasion parfaite pour renforcer la cohésion de groupe parmi nos rameurs.
Mai à Bordeaux: Dernière régate avant les Championnats de zone et de France, se fut l’occasion pour les plus jeunes de prendre de l’expérience sur des parcours en bateau court.
A noter de très belles médailles en Championnat de Ligue: médaille d’argent pour Martin en skiff J12H🥈, médaille de bronze pour Maëva en skiff J13F 🥉et médaille de bronze pour Aymeric et Kendall en deux de couple J14H🥉.
Juin à Libourne: Début juin ont eu lieu les Championnats de France J18. Notre club était présent avec deux jeunes équipages en huit : un féminin et un masculin, composés à 80 % de rameurs de moins de 17 ans. Les deux équipages ont fait forte impression et se sont classés tous les deux dans le top 10.
Juin à Brive: Lors du championnat de zone Sud-Ouest, qualificatif pour les Championnats de France J14 et J16, l’essentiel a été atteint. Notre club a réussi à sélectionner deux bateaux en J14 et quatre en J16, assurant ainsi notre présence aux prochaines compétitions nationales.
À retenir de ce championnat, la très belle cohésion de groupe avec une entraide exemplaire entre les sections. Mention spéciale pour la belle médaille de Maëva en J13F, qui a terminé 3ème de la zone en skiff🥉.
Juin à Macon: Dernière phase pour nos J14 : le championnat de France pour notre huit féminin et notre quatre barré mixte. Belle montée en puissance tout au long du week-end, permettant à nos deux bateaux de terminer respectivement 2èmes et 1ers de la finale B.