Ce week-end les championnats de France J16 et U23 ont clôturé la fin de saison 2021-2022 en attendant les championnats de France sprints en Octobre prochain.


Nous étions représentés par deux équipages J16 : les filles ramaient en 8+ et les garçons en 4+.
Les courses ont débuté samedi soir, avec des parcours en contre-la-montre dû à un souci d’algues sur le bassin qui ne permettaient pas une équité des courses sur 6 lignes d’eau.

Le 8+ s’est classé 4e de ce contre-la-montre et le 4+ 3e.


Le lendemain les courses ont pu reprendre normalement avec 6 couloirs. Les garçons ont décroché leur ticket pour la grande finale après leur 2ème place en demi-finale. Les filles avaient déjà décroché leur ticket en finale la veille, grâce à leur chrono du contre-la-montre.

Les deux équipages se sont donc alignés pour leur finale dimanche après-midi, avec l’envie de monter sur le podium et de ramener des médailles à la maison !

Pour les J16F, après avoir effectué un gros départ, les filles se retrouvent très vite à la bagarre avec Nantes et Grenoble pour se détacher de Nantes au 750m. Une finale bien menée de bout en bout pour notre 8+F.

Les filles terminent 3e de leur finale et s’approprient une belle médaille de bronze !



Pour le 4+ , la marche était un peu haute mais il se classe finalement 5ème . Cette place reste un très bon résultat pour ces garçons qui goûtaient à une finale A pour la première fois et récompense leur investissement sur toute la saison.



Ces deux bateaux clôturent une saison riche en finale A pour la Nautique! Pas moins de 7 sont comptabilisées au compteur et deux médailles de bronze !

Félicitations à nos J16, aux encadrants et bénévoles qui ont fait le déplacement et permis à ces jeunes de rêver de médaille !

Rdv en septembre pour une nouvelle saison, et de nouvelles aventures en rouge et vert.