Le futur bassin des Jeux Olympiques à Vaires-sur-Marne accueillait nos sprinteurs le 1er et 2 octobre.
Nous y avons participé avec deux équipages séniors. Les courses se sont déroulées sur 500 mètres.
Malgré les conditions venteuses, les rameurs et rameuses se sont fait plaisir sur 500 mètres. Nos séniors s’enrichissent, prennent de l’expérience, pour finir sur un week-end avec un bilan positif.
🔻Résultats :
– Le 4xSF termine 5ème finale B, composé de Julie Garces, Alice Bourde, Ombeline Etienne, Maewenn Sourimant.
Après une belle rentrée dans ce championnat, et d’une bonne maîtrise de la demi-finale, notre 4x décroche une finale B. Nos séniors femmes, déterminées à finir à la meilleure place dans cette finale à haut niveau, réussissent leur départ et prennent la tête, les équipages alignées ne se sont pas laissés abattre et sur la ligne d’arrivée, notre 4x termine à la 5ème place.
– Le 8+SH termine 4ème finale B, composé de Pierre Bourgeois, Andony Frias, Gorka Luc, Patxi Dupin, Hugues Poirier, Lilian Louis Arcene, Paul Cherencq, Peio Fourquet, (COX) Camille Reich. Aux aurores du championnat, le forfait de Pierre Esteban Soubeste, censé apporter son expérience fédérale dans le 8+SH, laisse place à Hugues Poirier de s’allier à la course. Nos séniors hommes, plus déterminés que jamais, ne se sont pas laissés perturber. Ils ont cherché à évoluer et à décrocher une bonne place à leur niveau, ce qu’ils ont réussi. Cette 4ème place dans une finale B au niveau d’élite, était très serrée, et affiche 5 bateaux dans la même seconde.
Le championnat s’est déroulé dans une bonne ambiance sportive. Les résultats sont encourageants pour la nouvelle saison qui commence, les rameurs sont prêts à s’enrichir pour les prochaines échéances. D’autant plus que le prochain Championnat de France Sprint se déroulera les 3 & 4 Juin 2023 !
@bayonnemaville
@nouvelleaquitaineaviron
@ffaviron
#aviron#bayonne#bayonnemaville#championnatdefrance#nouvelleaquitaine#nouvelleaquitaineaviron
#finale